Deux expositions extérieures gratuites - La place De La Dauversière se
transforme en musée estival

MONTRÉAL, le 26 mai /CNW Telbec/ - Madame Marie Cinq-Mars, conseillère associée à la culture, au patrimoine, au design et à la condition féminine à la Ville de Montréal, invite les Montréalaises et les Montréalais à venir admirer à la place De La Dauversière les expositions intitulées Broderie bûchée, rencontre de paysages et Effleurements. Le Musée du Château Ramezay présentera gratuitement cet événement en plein air jusqu'au 12 octobre 2010.

"La Ville de Montréal est heureuse de participer à ces expositions qui proposent aux Montréalaises, aux Montréalais et aux visiteurs, des œuvres originales dans un contexte paysager des plus agréables et ce, tout juste en face de l'hôtel de ville. Notre Administration s'est engagée à favoriser la réalisation de projets d'installations temporaires sur le domaine public. La saison estivale est propice à la découverte de ces œuvres qui permettent à des artistes de se faire connaître à un large public. Je donne donc rendez-vous aux amateurs d'art et aux curieux à visiter ces expositions dans Montréal, métropole culturelle", de souligner madame Cinq-Mars.

La place De La Dauversière a été transformée en jardin éphémère conçu par l'architecte Philippe Nolet grâce à la collaboration entre la Ville de Montréal et les Jardins de Métis dans le cadre de l'événement Métis-sur-Montréal. Monsieur Nolet y présente Broderie bûchée, Rencontre de paysages, évoquant à la fois le jardin à la française ayant cours dans la métropole au 17e siècle et le paysage sauvage de la colonie naissante à la même époque. Soulignons que l'œuvre, déjà en place, nécessitera encore quelques jours de travail afin de laisser le temps aux végétaux de croître et d'atteindre la hauteur voulue. À cette exposition s'ajoute celle de l'artiste Louise Tanguay, intitulée Effleurements, qui propose trente-deux représentations florales en hommage à la vie.

La place De La Dauversière est située en face de l'hôtel de ville de Montréal, entre la place Jacques-Cartier et le Musée du Château Ramezay. Le lieu est accessible à quelques pas de la station de métro Champ-de-Mars.

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, (514) 872-4641; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.