Deux distinctions internationales au Groupe Média TFO en matière d'applications éducatives

TORONTO, le 22 mai 2013 /CNW/ - Appolicious, le premier site de référence d'applications éducatives selon le New York Times et www.appolearning.com, ont reconnu deux applications du Groupe Média TFO, Mini TFO et La Cible, parmi les cinq meilleures de leur catégorie, sur la scène internationale. Grâce à cette importante distinction, TFO figure parmi les leaders mondiaux en matière d'éducation. Ainsi, il se démarque des autres concurrents pour être le seul producteur canadien de contenus numériques multiplateformes dans l'une de ces catégories de langue française. 

AppoLearning est une nouvelle plateforme offerte par Appolicious, et lequel est selon le New York Times, le plus utile moteur de recherche d'applications éducatives et de jeux. AppoLearning informe les parents sur les différentes applications éducatives qui sont proposées à leurs enfants, tout en précisant pour chacune d'elles, le type d'habiletés sollicitées.

« Cette reconnaissance confirme la pertinence et la qualité des produits TFO dans le monde de l'éducation numérique, un univers où TFO œuvre sans relâche. Ses équipes de créateurs réussissent avec succès à lui donner une image de marque qui non seulement le distingue des autres, mais aussi lui donne une personnalité unique dans un marché aussi concurrentiel. », a indiqué Glenn O'Farrell, président et chef de la Direction du Groupe Média TFO.

Les applications primées sont les suivantes :

  • Mini TFO - est classée première parmi les cinq applications sélectionnées (pointage : 96) dans la catégorie Jeunes Enfants > Applications françaises. Celle-ci est surtout appréciée parce qu'elle combine des vidéos d'âge préscolaire avec des jeux simples tels que des pages à colorier et des puzzles : le tout sur une interface en français. AppoLearning est d'avis que cette application donne une longueur d'avance aux enfants en matière de bilinguisme.

  • La Cible - est nommée parmi les cinq meilleures applications dans la catégorie Niveau Primaire > Applications françaises. Elle est considérée comme l'application la plus pertinente en son genre et elle s'adapte aisément aux élèves âgés de neuf à douze ans. Les jeux proposés permettent d'enrichir le vocabulaire ainsi que les connaissances générales comme les maths, les sciences, les civilisations anciennes et d'autres sujets.

À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés, et il distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l'enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne, et il rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias. Basé à Toronto, TFO est le plus grand producteur et diffuseur de produits éducatifs français au Canada.

SOURCE : Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO)

Renseignements :

Touria Karim
Chef des communications
Groupe Média TFO
tkarim@tfo.org 
416.968.8225


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.