Deux conseillers éminents se joignent au Cabinet de relations publiques
NATIONAL

Luc Lavoie et Bruce Anderson

MONTRÉAL, le 15 sept. /CNW Telbec/ - Luc Lavoie et Bruce Anderson, deux éminents stratèges en communication, se joignent au Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme de services conseils en communication au Canada. MM. Lavoie et Anderson travailleront respectivement à partir des bureaux de NATIONAL à Montréal et à Ottawa.

"Les nominations de Luc Lavoie et Bruce Anderson témoignent de l'engagement de NATIONAL à offrir à ses clients des services conseils de haut niveau", a déclaré John Crean, associé directeur national de la firme. "Ils se joignent à une firme qui occupe une position inégalée dans tous les grands marchés du pays et qui est en mesure de gérer les enjeux de nature corporative, organisationnelle ou commerciale les plus complexes", a dit M. Crean.

Ancien journaliste, Luc Lavoie est reconnu comme un expert chevronné au Canada en matière de communication liée à la gestion d'enjeux et de crises. Il occupait jusqu'à récemment le poste de vice-président exécutif de Quebecor. Il s'agit pour lui d'un retour à NATIONAL puisqu'il y a travaillé de 1993 à 2000, d'abord à titre d'associé directeur du bureau d'Ottawa puis comme cadre au bureau de Montréal. Avant sa première affectation à NATIONAL, il a été commissaire général du Canada à l'Exposition universelle de Séville, en Espagne.

M. Lavoie a travaillé dans les plus hautes sphères de l'appareil gouvernemental. Il a été successivement chef de cabinet du ministre de l'Énergie, des Mines et des Ressources, chef de cabinet du Secrétaire d'État puis chef de cabinet adjoint du premier ministre du Canada. À ce titre, il a été responsable des déplacements du premier ministre aux quatre coins du monde et a été impliqué dans la plupart des grands dossiers politiques de l'époque.

Bruce Anderson est un des spécialistes les plus réputés du Canada en matière de sondages et de communication stratégique. Il travaillera avec les conseillers et les clients de NATIONAL dans l'ensemble du Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, collaborant à l'élaboration de stratégies de communication.

Au cours des 25 dernières années, M. Anderson a été conseiller de bon nombre de grandes entreprises du pays. Il a également été conseiller auprès de gouvernements et de chefs politiques, offrant des services conseils fondés sur une solide recherche de l'opinion. Il possède une connaissance approfondie du fonctionnement des marchés, de la manière de créer une opinion publique informée et de stratégies de communication qui ont de l'impact.

De 2004 à 2008, il a été chef de la direction du Centre de recherche Décima. Il avait auparavant été associé fondateur de Earnscliffe Strategy Group et vice-président exécutif d'une firme de services-conseils en relations publiques.

À propos du Cabinet de relations publiques NATIONAL

NATIONAL est la plus grande firme de relations publiques au Canada et a été désignée une des dix plus grandes firmes de relations publiques du monde en matière de responsabilité corporative et sociale. NATIONAL a aussi été proclamée Firme de relations publiques de l'année au Canada par The Holmes Report, publication réputée mondialement dans le secteur des relations publiques. NATIONAL possède des bureaux à Victoria, Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, New York et Londres ainsi qu'une participation dans MT&L/NATIONAL à Halifax et à Saint John.

La Firme offre l'éventail complet des services de communication aux grandes entreprises, aux grands organismes et aux gouvernements. Ses champs d'expertise incluent la communication corporative, les relations investisseurs, les affaires publiques, l'engagement des employés, de même que la communication liée au marketing, à la technologie et à la santé, ainsi que les services de communication numérique. Au niveau international, la Firme est affiliée à Burson-Marsteller.

NATIONAL est une filiale du Groupe conseil RES PUBLICA, de Montréal, qui possède également un autre leader canadien des relations publiques, la firme Cohn & Wolfe / Canada, qui a des bureaux à Toronto, Montréal et Calgary et qui est affiliée au réseau mondial Cohn & Wolfe.

Burson-Marsteller et Cohn & Wolfe font partie du groupe WPP, la plus grande entreprise de communication dans le monde.

SOURCE Cabinet de relations publiques NATIONAL

Renseignements : Renseignements: Roch Landriault, (514) 843-2345


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.