Deux cents bénévoles s'unissent pour embellir le quartier chinois de Montréal

MONTRÉAL, le 28 août /CNW Telbec/ - Le vice-président du comité exécutif et responsable des services aux citoyens, M. Michael Applebaum, a participé au lancement de la 11e édition de la corvée de nettoyage organisée par le Service à la famille chinoise du Grand Montréal en partenariat avec la Ville de Montréal et la banque TD Canada Trust. Devenue une véritable tradition montréalaise, cette journée se déroule dans une ambiance festive et mobilise de nombreux commerçants et bénévoles de la communauté sino-montréalaise autour d'un même objectif : faire briller ce joyau montréalais qu'est le quartier chinois.

"Cette corvée de nettoyage est un moment unique pour tout Montréalais de faire sa part pour l'embellissement de notre ville. D'autant plus que le quartier chinois fait partie, avec le Quartier des spectacles, le Vieux-Montréal et le Palais des Congrès, des sites touristiques hautement visités par les Montréalais et les touristes du monde entier. Nous sommes fiers de contribuer à embellir notre ville et à la présenter sous ses plus beaux attraits", a déclaré M. Applebaum.

Fière partenaire de l'événement, la Ville de Montréal apporte son soutien à la communauté pour maintenir le quartier chinois propre et beau. La Brigade de propreté d'Opération Montréal.net contribue sur une base régulière à l'atteinte de cet objectif. Tout au cours de la saison estivale, la Brigade y assure une présence quotidienne d'une demi-douzaine de jeunes étudiants qui veillent à maintenir la propreté sur le domaine public du secteur et ce, en complémentarité avec le travail des employés cols bleus de l'arrondissement de Ville-Marie. À l'instar des autres corvées de nettoyage d'importance, la Ville offre également son soutien logistique, des trousses de corvée (comprenant des sacs à poubelle et des gants) et prête l'équipement nécessaire à l'opération de nettoyage (balais et râteaux).

Rappelons que l'Administration municipale a fait une priorité d'offrir aux citoyens un milieu de vie sain, propre et agréable. D'ailleurs, la Ville investit encore cette année une somme de plus de 66 M $ pour réaliser l'ensemble des activités de propreté sur son territoire, incluant un budget supplémentaire de 2,6 M$ dédié aux activités de propreté et d'embellissement du centre-ville et de ses quatre arrondissements limitrophes.

À propos du Service à la famille chinoise du Grand Montréal

Oeuvrant au sein de la communauté chinoise depuis plus de trente ans, le SFCGM vise à promouvoir le bien-être de ses membres par la recherche de solutions aux problématiques, par l'implication bénévole et la participation civique des membres de la communauté et par le rapprochement, l'appréciation et la compréhension mutuelle entre les chinois et la société montréalaise.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Philippe Sabourin, Relations avec les médias, 514 872-5537; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 772-0122


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.