Deux caricaturistes récompensés par un prix journalistique dans le domaine des politiques publiques

OTTAWA, le 3 mars 2015 /CNW/ - Le Forum des politiques publiques du Canada rendra hommage à deux des meilleurs caricaturistes politiques de notre pays pour leurs contributions remarquables à la qualité du débat public. Basés à Montréal, Serge Chapleau et Terry Mosher (Aislin) recevront le Prix Hyman Solomon pour l'excellence journalistique en matière de politiques publiques lors du Banquet et Prix d'honneur du Forum, le 16 avril 2015 à Toronto.

« Nous sommes très heureux de rendre hommage à deux caricaturistes exceptionnels et amis de longue date, pour leur travail prolifique », dit David Mitchell, président du Forum des politiques publiques du Canada.  « Ils ont su nous toucher grâce à des images mémorables et des commentaires réfléchis, en nous aidant à donner du sens à - et rire de - la complexité des politiques de notre pays et à travers le monde ».

Terry Mosher utilise le nom de sa fille aînée, Aislin, comme nom de plume depuis plus de 30 ans dans le cadre de son travail de caricaturiste pour le journal anglophone de Montréal The Gazette. Serge Chapleau réalise des caricatures pour La Presse depuis 1996. Ils ont tous deux gagné le Concours canadien de journalisme dans la catégorie Caricature.

Le Prix Hyman Solomon est une distinction décernée aux journalistes dont le travail perspicace aide les Canadiens et Canadiennes à comprendre les effets des changements de politique publique. Ce prix commémore l'intégrité journalistique de Hyman Solomon, ancien rédacteur en chef du Financial Post à Ottawa.

Plus d'un millier de leaders issus de tous les secteurs de la société canadienne se réuniront à l'occasion des 28e « retrouvailles » annuelles de la communauté responsable des politiques, organisées par le Forum afin d'honorer ces caricaturistes sagaces. La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, présidera l'événement, qui rendra également hommage à Ed Clark, ancien président-directeur général du Groupe Banque TD; Peter Herrndorf, président-directeur général du Centre national des Arts; Roberta Jamieson, présidente-directrice générale d'Indspire, ancienne Chef des Six Nations & ancienne Ombudsman de l'Ontario; et Michael Sabia, président-directeur général de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Chaque année, le Banquet et prix d'honneur rend hommage à des Canadiens et Canadiennes ayant fait des contributions durables aux politiques publiques et à la gouvernance de notre pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour acheter des billets pour notre Banquet et Prix d'honneur, veuillez visiter votre site web.

Le Forum des politiques publiques est un organisme indépendant, sans but lucratif, qui a pour vocation d'améliorer la qualité de la gouvernance au Canada par  un meilleur dialogue entre les secteurs public, privé, universitaire et sans but lucratif.

 

SOURCE FORUM DES POLITIQUES PUBLIQUES

Renseignements : Sara Caverley, Coordonnatrice des communications, Forum des politiques publiques, media@ppforum.ca, Tél. : 613-238-7858, poste 228

LIENS CONNEXES
http://www.ppforum.ca

Profil de l'entreprise

FORUM DES POLITIQUES PUBLIQUES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.