Deux ans après le tremblement de terre du 12 janvier 2010 - Des résultats de la collaboration de Montréal à la reconstruction d'Haïti

MONTRÉAL, le 12 janv. 2012 /CNW Telbec/ - L'équipe d'Union Montréal se joint à la diaspora haïtienne de Montréal pour la commémoration du deuxième anniversaire du tragique séisme qui a eu lieu en Haïti le 12 janvier 2010.

Nos élus d'origine haïtienne, Monica Ricourt, conseillère d'arrondissement de Montréal-Nord, et Frantz Benjamin, conseiller de ville du district de Saint-Michel, remercient particulièrement les Montréalaises et Montréalais de leur grande générosité lors de ces moments difficiles.

On se souviendra qu'au lendemain du séisme, Gérald Tremblay, chef d'Union Montréal et maire de Montréal, réagissait en créant un comité de solidarité pour offrir rapidement une aide concrète pour la reconstruction d'Haïti.

Dans le cadre du Programme de coopération municipale Haïti-Canada financé par l'Agence canadienne de développement international (ACDI), 17 missions ont pu être réalisées en 2011, ce qui a permis à la Ville de Montréal de fournir à sa ville jumelle, Port-au-Prince, une expertise dans différents domaines jugés prioritaires comme la gouvernance municipale, la planification et l'aménagement du territoire et la gestion de projets. L'été dernier, le maire de Montréal s'est rendu en Haïti pour une 2e fois depuis le séisme, en compagnie de Frantz Benjamin, pour constater l'avancement des projets et des travaux de reconstruction.

Richard Mimeau, directeur général d'Union Montréal, était présent à Port-au-Prince le jour du tremblement de terre et en garde un souvenir ému.

Union Montréal tient également à souligner le travail effectué par plusieurs organismes dont ceux de la diaspora haïtienne de Montréal dans les efforts d'aide aux victimes.

SOURCE UNION MONTREAL

Benita Nisaro