Deux acquisitions majeures pour Forages M. Rouillier inc.

AMOS, QC, le 12 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Forages M. Rouillier inc., leader dans le forage à diamant de surface pour l'industrie de l'exploration minière est fière d'annoncer deux acquisitions majeures. L'entreprise d'Amos s'est portée acquéreuse d'une participation de contrôle de Forage Boréal, plus importante entreprise privée de forage souterrain au Canada, ainsi que de Versadrill Canada, un manufacturier de classe mondiale d'équipements de forage, toutes deux situées à Val-d'Or

Investir pour l'avenir

Ces acquisitions représentent une occasion unique pour Forages M. Rouillier inc. de diversifier son offre globale de services et de poursuivre sa stratégie de spécialisation et de consolidation de son expertise tout en réaffirmant sa présence sur le continent nord-américain. Grâce à sa participation dans Forage Boréal, la flotte de foreuses à diamant du groupe est maintenant constituée de plus de 60 foreuses aux diamants hydrauliques, sur chenilles ou sous-terraines. Pour Mario Rouillier, président, c'est une « excellente nouvelle de cimenter un partenariat aussi solide et significatif avec Forage Boréal et de pouvoir compter, là-bas, sur une équipe de direction chevronnée, sur des foreurs reconnus le tout balisé dans une structure organisationnelle des plus modernes ».

Avec l'acquisition d'une part significative dans Versadrill Canada, Forages M. Rouillier inc. pourra tirer profit du savoir-faire développé par l'entreprise et ainsi continuer ses projets de recherche et développement en fabrication de foreuses personnalisées ainsi que plusieurs autres pièces connexes au domaine du forage. L'entreprise valdorienne jouit d'une excellente réputation dans le domaine, et ce, même au-delà des frontières québécoises et canadiennes. « Son réseau de distribution bien implanté mondialement dans des endroits comme le Mexique, le Vénézuela, le Chili, les Philippines, le Kazakhstan et la Russie permettra à Forages Rouillier de continuer à voir grand et à voir loin » souligne également Mario Rouillier.

Pour Eric Boucher, président de Forage Boréal et Versadrill Canada « il s'agit d'une occasion unique de consolider nos expertises et de poursuivre notre développement en partenariat avec une entreprise solidement implantée depuis plus de 30 ans. Ce partenariat permettra d'augmenter notre compétitivité sur les marchés, de conserver notre main d'œuvre spécialisé et d'étendre notre offre de service en tant que groupe» 

Avec cette annonce, Forages M. Rouillier inc. peut maintenant compter sur une équipe de plus de 300 employés performants et dédiés au respect des plus hauts standards en matière de santé et sécurité afin de répondre aux besoins et aux attentes de ses clients. L'entreprise conserve les principales lignes directrices qui en font d'elle une entreprise bien établie et respectée dans le milieu, soit un forage de qualité et à la fine pointe de la technologie tout en respectant l'environnement et le budget prévu.

Il sera possible de rendre visite aux équipes du groupe Forages M. Rouillier inc. du 12 au 14 novembre à Québec, à leurs kiosques au Centre des Congrès, dans le cadre du Congrès de l'exploration minière 2013.


SOURCE : Rouillier communication marketing

Renseignements :

Mario Rouillier, président
Forages M. Rouillier inc.
Téléphone : 1-888-283-9269
www.foragesrouillier.ca

Profil de l'entreprise

Rouillier communication marketing

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.