Deutsche Post DHL dépêche son équipe de secours en cas de catastrophe à Haïti
afin de fournir un soutien logistique d'urgence

BONN, Allemagne, le 15 janv. /CNW/ - Deutsche Post DHL, le principal groupe de services postaux et logistiques au monde, a dépêché sa première équipe d'intervention afin de fournir un soutien logistique et participer aux efforts de secours internationaux en Haïti. L'équipe d'interventions en cas de catastrophe de DHL Amériques sera à l'oeuvre à partir de l'aéroport international Toussaint L'ouverture à Port-au-Prince pour assurer le flot continu des envois entrants à l'aéroport, en veillant notamment au transfert et à la distribution du matériel humanitaire, une fois que les routes seront stabilisées. Elle travaillera en collaboration étroite avec les Nations Unies.

"DHL tient à fournir un soutien indéfectible au peuple haïtien, ainsi qu'à nos employés et à leur famille à la suite de ce séisme dévastateur. Nous allons faire l'impossible pour acheminer les vivres et les fournitures médicales de l'aéroport international aux résidents," dit Frank Appel, président et chef du conseil de Deutsche Post DHL.

L'équipe de DHL à Port-au-Prince se prépare à manutentionner une variété de biens humanitaires fournis spontanément, comme des tentes, des bâches de protection, des vivres, des vêtements, des médicaments et du matériel de purification de l'eau. DHL compte monter un entrepôt professionnel temporaire avec installations de tri à l'aéroport et tenir un registre détaillé des dons. L'équipe devra également veiller au chargement rapide du matériel de secours à bord de camions et d'hélicoptères. La mission s'échelonnera sur plusieurs semaines.

"L'équipe a été formée pour répondre à des situations dévastatrices comme celle-ci et elle a à coeur d'aider les gens d'Haïti. Ses membres ont reçu la formation nécessaire pour fournir un soutien logistique pratique et efficace afin de venir en aide aux victimes de désastres naturels, explique Chris Weeks, directeur des Affaires humanitaires pour DHL. Dans ce cas-ci, cependant, les compétences de notre équipe seront mises à rude épreuve, puisque l'infrastructure était déjà inadéquate avant le séisme."

Équipes d'interventions en cas de catastrophe de DHL

En 2005, DHL a établi un partenariat avec le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies pour ce qui est de la gestion des catastrophes. Le réseau d'interventions en cas de catastrophe de DHL Monde réunit trois équipes qui sont affectées à des régions particulières, couvrant l'Asie-Pacifique, l'Amérique latine, les Caraïbes, et le Moyen-Orient et l'Afrique. Ces groupes de bénévoles spécialement formés réunissent des employés de DHL de toutes les divisions, y compris DHL Express et DHL Global Forwarding. Les équipes ont acquis une expérience considérable lors d'importantes catastrophes naturelles soudaines, en apportant leurs connaissances spécialisées en matière de logistique aux personnes touchées par l'ouragan Katrina, les tremblements de terre qui ont frappé le nord du Pakistan et le Pérou, et les inondations au Myanmar (Birmanie). Chaque équipe régionale compte un effectif d'environ 80 employés de DHL spécialement formés qui contribuent bénévolement aux efforts humanitaires. Jusqu'à 15 personnes sont sur place en tout temps lors du déploiement d'une équipe.

L'équipe, qui peut être dépêchée dans la zone dans un délai de 72 heures, restera sur place tant que la situation ne s'est pas améliorée au point où la première vague d'avions internationaux nolisés apportant du secours puisse être gérée par les autorités locales.

Pour obtenir plus de renseignements ou voir des photos, prière de visiter le www.dp- dhl.com

Deutsche Post DHL est le principal groupe de services postaux et logistiques au monde.

Les marques d'entreprise Deutsche Post et DHL offrent un portefeuille unique de services logistiques (DHL) et de communication (Deutsche Post). Le Groupe offre à ses clients des produits uniformisés faciles d'emploi ainsi que des solutions innovatrices et adaptées, allant du marketing de dialogue aux chaînes d'approvisionnement industrielles. Plus de 500 000 employés dans plus de 220 pays et territoires sont réunis dans un réseau mondial axé sur le service, la qualité et la viabilité. Responsable sur le plan social, le Groupe s'est doté de programmes dans les domaines de la protection climatique, des secours en cas de catastrophe et de l'éducation. En 2008, le Groupe a eu un chiffre d'affaires de plus de 54 millions d'euro.

Le fournisseur de services postaux en Allemagne. La société de logistique à l'échelle mondiale.

SOURCE DHL

Renseignements : Renseignements: Contact média: Deutsche Post DHL, Relations avec les médias, Jörg Wiedemann, Phone: +49 (0)228 182-99 44, E-mail: pressestelle@deutschepost.de

Profil de l'entreprise

DHL

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.