DESSERCOM préoccupée par la situation des négociations avec ses paramédics

LÉVIS, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - DESSERCOM, la plus importante entreprise ambulancière au Québec avec près de 550 employés, s'inquiète de la situation qui prévaut présentement avec les paramédics affiliés à la FPESPQ (Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec).

En effet, les responsables syndicaux ont rencontré la direction de l'entreprise afin de les informer qu'ils débuteraient des moyens de pression dès aujourd'hui et qu'ils avaient obtenu un mandat de grève générale illimitée auprès de ses membres.  La date d'entrée en vigueur de leur nouveau fonds de retraite serait au cœur du présent litige.

« La FPESPQ a été le premier regroupement syndical à en venir à une entente avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et aujourd'hui on m'annonce que le MSSS a fait marche arrière sur certains éléments déjà négociés et convenus.  Si cela est vrai, cela ne fait aucun sens… ce n'est pas une façon de traiter des travailleurs qui, à tous les jours, font une différence dans la vie des personnes en difficulté », déclare monsieur Maxime Laviolette, directeur général de l'entreprise.

Le directeur général de Dessercom presse le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Réjean Hébert, d'intervenir rapidement afin que la situation se règle sans délai.

Le ministre doit comprendre que Dessercom couvre un vaste territoire dans plusieurs régions du Québec.  Un conflit avec nos paramédics, représentés en majorité par la FPESPQ, pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur tout le réseau de la santé.  Il doit donc traiter ce dossier en toute priorité.

Je tiens cependant à rassurer la population.  Dans la rencontre d'hier, les représentants du FPESPQ nous ont affirmé que cela ne toucherait en rien au service qui leur est offert, » a fait valoir Monsieur Laviolette en conclusion.

DESSERCOM inc., services ambulanciers et paramédicaux, est la plus grande entreprise privée au Québec dans le domaine. Avec l'appui et la collaboration quotidienne de ses 550 professionnels, DESSERCOM s'est donné le mandat de soutenir et de promouvoir les services préhospitaliers d'urgence au Québec par une réponse efficiente et de qualité, dans le cadre d'une gestion rigoureuse et intègre. La confiance que l'on nous accorde est toujours bien placée.

SOURCE : DESSERCOM inc.

Renseignements :

Source :  

Maxime Laviolette, MBA
Directeur général
DESSERCOM inc.

Pour information et confirmation :

Madame Marie-Josée Roy
Adjointe à la direction générale
DESSERCOM inc.
Téléphone : 418-835-7154, poste 3618
Sans frais : 1-877-835-7154
marie-josee.roy@dessercom.org

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