Desjardins Société de placement inc. suspend les nouveaux achats dans le Fonds Desjardins Obligations à rendement en capital

MONTRÉAL, le 28 mars 2013 /CNW Telbec/ - En vertu des nouvelles dispositions du Budget fédéral déposé le 20 mars 2013, les gains générés par certains instruments dérivés seront traités dorénavant comme du revenu normal plutôt que comme du gain en capital.

Desjardins Société de placement inc. (DSP) évalue actuellement les impacts potentiels de ces changements sur les opérations du Fonds Desjardins Obligations à rendement en capital. DSP est toujours en attente d'informations supplémentaires de la part du gouvernement fédéral concernant la mise en place des nouvelles dispositions, et d'ici là, n'acceptera plus de nouveaux achats dans le Fonds.

Les changements se refléteront dans une modification au prospectus simplifié des Fonds Desjardins qui sera déposé au cours des prochaines semaines auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, lorsque toute l'information supplémentaire sera reçue et analysée.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de près de 200 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  Reconnu en 2012 comme la meilleure entreprise citoyenne au Canada et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, il mise sur la compétence de ses 44 942 employés et l'engagement de 5 268 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l'intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.

SOURCE : Le Mouvement des caisses Desjardins

Renseignements :

Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
Caroline Phémius
Relations de presse
Mouvement Desjardins
514 281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 7646
media@desjardins.com

Profil de l'entreprise

Le Mouvement des caisses Desjardins

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.