Desjardins Société de placement inc. annonce un changement important concernant les frais d'exploitation des Fonds Desjardins

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Desjardins Société de placement inc. (« DSP »), gestionnaire des Fonds Desjardins, annonce des modifications à la méthode selon laquelle les frais d'exploitation sont actuellement imputés aux Fonds.

À partir du 1er octobre 2015, DSP va payer les frais d'exploitation des Fonds Desjardins, autres que les taxes et impôts et certains autres frais des Fonds et, en retour, chargera aux Fonds des frais d'administration à taux fixe. Ces modifications ont été approuvées par les investisseurs de certaines catégories ou séries des Fonds Desjardins, lors d'une assemblée extraordinaire qui s'est tenue le 9 septembre 2015.

Les modifications comportent les avantages suivants pour les investisseurs :

  • Ratio de frais de gestion (« RFG ») équivalent ou moins élevé pour tous les Fonds Desjardins, en comparaison au RFG plafond du 31 mars 2015 ;
  • Prévisibilité et transparence des frais, puisque les éléments clés du RFG seront désormais fixes plutôt que de varier d'une année à l'autre, comme c'est le cas actuellement ;
  • Coûts concurrentiels, car les frais d'administration fixes ont été établis à des niveaux très compétitifs et leur mise en place cristallise cette situation.

Le gestionnaire a soumis les modifications au comité d'examen indépendant des Fonds Desjardins. Après avoir étudié les modifications, le comité a déterminé qu'elles se soldaient par un résultat juste et raisonnable pour les Fonds Desjardins.

Les changements seront apportés sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. DSP se réserve le droit de reporter à une date ultérieure la mise en œuvre des changements décrits plus haut.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de près de 251 milliards de dollars. Il figure parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme l'institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord par l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

Les Fonds Desjardins ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur. Un placement dans un organisme de placement collectif peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les Fonds Desjardins sont offerts par des courtiers inscrits dont Desjardins Cabinet de services financiers inc., un courtier en épargne collective appartenant au Mouvement Desjardins, qui distribue les Fonds dans les caisses du Québec et de l'Ontario ainsi qu'au Centre financier Desjardins.

 

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Richard Lacasse, porte-parole, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 418 835-8444 ou 1 866 835-8444, poste 3163, media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.