Desjardins Société de placement inc. annonce un changement concernant le Fonds Desjardins Immobilier mondial

MONTRÉAL, le 27 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Desjardins Société de placement inc. (« DSP »), gestionnaire des Fonds Desjardins, a annoncé aujourd'hui un changement à l'égard d'un Fonds Desjardins. Ce changement reflète le réajustement du niveau de tolérance au risque associé à un investissement dans le Fonds Desjardins Immobilier mondial.

Le niveau de tolérance au risque associé à un investissement dans le Fonds Desjardins Immobilier mondial a été réajusté suite à une évaluation du niveau de risque du Fonds effectuée par DSP. Dans le cadre du processus d'évaluation, DSP a tenu compte des facteurs quantitatifs et qualitatifs suivants : la stratégie de placement du Fonds, les secteurs et les régions où le Fonds investit, la volatilité des rendements et le niveau de risque de fonds comparables.  Ainsi, pour le Fonds Desjardins Immobilier mondial, le niveau de tolérance au risque passe de « moyen » à « moyen à élevé ». Veuillez noter que l'objectif fondamental et la stratégie de placement du Fonds demeurent inchangés.

Le changement se reflétera dans le prospectus simplifié des Fonds Desjardins déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de près de 200 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  Reconnu en 2012 comme la meilleure entreprise citoyenne au Canada et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, il mise sur la compétence de ses 44 942 employés et l'engagement de 5 268 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l'intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.

SOURCE : LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

(à l'intention des journalistes uniquement)
Caroline Phémius
Relations de presse