Desjardins partenaire de la Semaine québécoise des rencontres
interculturelles

MONTRÉAL, le 28 sept. /CNW Telbec/ - Le Mouvement des caisses Desjardins est fier de s'associer pour une quatrième année consécutive au ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles pour la tenue de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, du 28 septembre au 4 octobre prochains. C'est sous le thème "L'avenir du Québec ne peut s'inscrire sans l'immigration" que se dérouleront les activités.

En se joignant à cet événement, Desjardins réaffirme sa volonté d'être une entreprise ouverte à la diversité, reconnaissant la richesse et l'apport incontestable des personnes issues des communautés culturelles au développement du Québec.

Ainsi, dans le cadre la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, une trentaine de caisses accueilleront un nouvel immigrant titulaire d'un diplôme étranger et hautement expérimenté, pour effectuer un court stage d'observation. Déjà très actives auprès des communautés culturelles, les caisses et les composantes du Mouvement Desjardins ont été invitées à organiser des activités pour reconnaître la force et la richesse de la diversité au développement de notre société.

À propos de Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de l'ordre de 160 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au Canada et le neuvième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000 employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements: journalistes uniquement: Caroline Phémius, Conseillère, Information et Relations de presse Mouvement, (514) 281-7000, 1-866-866-7000, poste 7646, caroline.phemius@desjardins.com