Desjardins lance une nouvelle protection inondations pour les Canadiens

LÉVIS, QC, le 13 mars 2017 /CNW Telbec/ - Grâce à une nouvelle protection inondations (avenant 16d en jargon d'assurance), les assurés de Desjardins (Desjardins Assurances, La Personnelle et State Farm Canada) dont la propriété est située dans une zone où le risque est faible seront désormais automatiquement et gratuitement couverts pour les dommages causés par le débordement d'une étendue d'eau ou la rupture d'un barrage, par exemple. Ceux dont la propriété est située dans une zone moyennement à risque pourront également bénéficier de la nouvelle protection moyennant un supplément.

95 % des assurés de Desjardins pourront bénéficier de la protection contre les inondations :

  • 80 % ont une propriété assurée dans une zone à faible risque
  • 15 % ont une propriété assurée dans une zone moyennement à risque

Desjardins a à cœur de concevoir des produits et des services qui procurent une tranquillité d'esprit et qui répondent aux besoins actuels et futurs de ses assurés. « Nous avons écouté nos clients et avons conçu cet avenant en nous mettant dans leur peau. Notre objectif est de leur éviter de mauvaises surprises, car subir un sinistre est déjà suffisamment éprouvant », a mentionné Denis Dubois, président et chef de l'exploitation de Desjardins Groupe d'assurances générales.

« Ainsi, notre protection inondations comporte moins d'exclusions que celle de la plupart de nos concurrents et, bien qu'elle soit offerte gratuitement à la majorité de nos assurés, elle demeure optionnelle pour ceux qui auraient à débourser pour l'obtenir. Le client peut donc adapter ses protections à ses besoins et à sa réalité », a-t-il ajouté.

Saviez-vous que?
Les contrats d'assurance habitation couvrent les dégâts d'eau accidentels causés par la rupture d'un tuyau de plomberie, la fuite d'un lave-vaisselle ou le débordement d'un bain, par exemple. Au-delà de cette couverture de base, d'autres protections optionnelles peuvent bonifier celle-ci. Par exemple :

  • Eau du sol et égouts (avenant 16c) - En raison des changements climatiques, il arrive de plus en plus souvent que des pluies abondantes causent des refoulements d'égouts ou des accumulations d'eau autour de la maison qui peuvent occasionner des infiltrations par les fondations. Chez Desjardins, 85 % des assurés possèdent déjà cet avenant qui couvre ce type de dommages.
  • Eau au-dessus du sol (avenant 42) - 90 % des assurés de Desjardins se sont dotés de cet avenant qui couvre les dommages liés aux infiltrations par la toiture, par exemple.

La protection inondation (avenant 16d) lancée aujourd'hui complète ainsi la gamme de protections optionnelles déjà offerte par Desjardins.

Pour les zones les plus à risque
Une minorité de gens se trouve dans des zones où le risque d'inondation est plus élevé.  À ce jour, ces derniers ne peuvent toujours pas accéder à des protections d'assurance appropriées.

« Avec l'industrie et le gouvernement fédéral, nous allons continuer de travailler de façon à faciliter l'accès à l'assurance pour tous les Canadiens dans les zones les plus à risques et ainsi, à minimiser le nombre d'habitations qui ne peuvent obtenir une protection adéquate », a conclu M. Dubois.

À propos de Desjardins Groupe d'assurances générales
Filiale du Mouvement Desjardins, Desjardins Groupe d'assurances générales (DGAG) est le troisième assureur de dommages au Canada. Il distribue de l'assurance sous les marques Desjardins Assurances, La Personnelle et State Farm Canada. DGAG est également un chef de file canadien dans le domaine de la distribution par l'intermédiaire de marques privées.

 

SOURCE Desjardins Groupe d'assurances générales

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Valérie Lamarre, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 514 281‑7275 ou 1 866 866‑7000, poste 5557275, valerie.lamarre@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.