Desjardins lance un projet pilote de caisse mobile

En mouvement vers ses membres et clients

LÉVIS, QC, le 20 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins diversifie l'accès aux services financiers en présentant aujourd'hui un concept expérimental de caisse mobile. Assemblé et conçu entièrement au Québec, à même un véhicule Novabus d'occasion, ce centre de services vise à offrir aux membres et clients de Desjardins une expérience différente et une option supplémentaire quant à leur façon de transiger avec leur institution financière.

On trouvera à l'intérieur de la caisse mobile un guichet automatique ainsi qu'un espace conseil où des conseillers de Desjardins pourront répondre aux questions des membres et clients ou leur expliquer, en toute confidentialité, les différents produits et services offerts. Le véhicule aura une autonomie opérationnelle de 10 heures en mode électrique.

La caisse mobile se veut un complément au réseau des caisses. Elle offrira un accompagnement transactionnel personnalisé et complet en fonction des besoins spécifiques des clientèles qu'elle ira rencontrer. Il s'agit donc d'un accès direct à toute la gamme de produits et services Desjardins, dans un environnement convivial, à la fine pointe de la technologie et accessible aux personnes à mobilité réduite.

« Avec sa nouvelle caisse mobile, Desjardins continue de se rapprocher de ses membres en expérimentant de nouveaux moyens pour les rejoindre. Le comportement des consommateurs évolue rapidement et il importe de s'y adapter. Ce projet pilote nous permettra de valider un maximum d'usages possibles et de voir comment nos membres et nos caisses peuvent bénéficier de cette innovation technologique », précise Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

La première caisse mobile sera en expérimentation jusqu'à la fin de l'année 2016 dans plusieurs régions du Québec. Elle sera utilisée dans divers contextes, par exemple pour des activités de développement des affaires ou encore pour permettre la continuité de services dans le cas d'un sinistre.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 255,1 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme l'institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord par l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

SOURCE Mouvement Desjardins

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : La caisse mobile Desjardins assemblée et conçue entièrement au Québec, à même un véhicule Novabus d'occasion.". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160620_C4778_VIDEO_FR_716907.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20160620_C4778_PHOTO_FR_716907.jpg&order=1&jdd=20160620&cnum=C4778

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Richard Lacasse, Porte-parole média, 418 835-8444 ou 1 866 835-8444, poste 556 3163, media@desjardins.com