Desjardins lance des webémissions, un blogue et un concours pour accompagner
les jeunes dans la réalisation de leurs projets

LÉVIS, QC, le 18 janv. /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, les étudiants de 17 à 30 ans membres d'une caisse Desjardins verront trois nouvelles activités s'ajouter à leur agenda. En effet, Desjardins propose aux étudiants de niveaux professionnel, collégial et universitaire une série de webémissions, un concours et un blogue dans le but de les accompagner dans la réalisation de leurs projets.

Les webémissions seront mises en ligne toutes les deux semaines, sur desjardins.com et aborderont des sujets aussi variés que l'achat d'une première maison, d'une voiture, les prêts et bourses et la gestion des finances au quotidien. Ces webémissions seront jumelées au concours "Des finances à mon image" auquel les étudiants participeront en répondant à une question spécifique sur le sujet traité dans la webémission. Parmi les prix : cinq bourses d'études de la Fondation Desjardins de 1 000 $ chacune. Le tirage des prix aura lieu le 20 avril prochain. Les détails du concours sont disponibles sur www.desjardins.com/concoursfinances.

Enfin le blogue, source d'information alternative, permettra aux jeunes de réagir sur les différents sujets qui les touchent et sur les thèmes des webémissions. Les billets seront en ligne tous les lundis à l'adresse www.desjardins.com/financesamonimage.

Ces nouvelles activités, qui cadrent avec la mission éducative de Desjardins, invitent les jeunes à s'informer, à établir leurs priorités et à profiter pleinement de la compétence et de l'expertise de Desjardins pour acquérir des habitudes de saine gestion de leurs finances personnelles et réaliser leurs projets.

À propos de Desjardins

Le Mouvement des caisses Desjardins, avec un actif global de 163 milliards de dollars, est le plus important groupe financier coopératif au Canada et le sixième en importance dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients - particuliers et entreprises. Le Mouvement des caisses Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie, dans un concept d'offre intégrée unique au Canada. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 000 employés et l'engagement de ses 6 300 dirigeants élus.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Francine BlackBurn, conseillère Relations de presse, (514) 281-7275, 1-866-866-7000, poste 7275, francine.d.blackburn@desjardins.com