Desjardins Groupe d'assurances générales affiche de solides résultats au troisième trimestre

Faits saillants

  • Bénéfice net de 45,4 M$, en hausse par rapport aux 20,9 M$ du troisième trimestre de 2012.
  • Augmentation de 6,3 % des primes souscrites directes comparativement à la même période en 2012, entièrement attribuable à la croissance interne.
  • Ratio combiné de 95,1 %, une amélioration de 6,5 points de pourcentage par rapport au troisième trimestre de 2012.
  • Forte participation des clients du Québec et de l'Ontario aux programmes d'assurance tarifée en fonction de l'utilisation réelle, Ajusto et Intelauto avec l'adhésion d'un tiers des nouveaux clients éligibles.
  • Signature d'une nouvelle entente de partenariat en marque privée prévoyant la souscription du programme d'assurance automobile et habitation de la CIBC.

LÉVIS, QC, le 25 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Desjardins Groupe d'assurances générales (DGAG), une filiale du Mouvement Desjardins spécialisée en assurance de dommages, a enregistré un bénéfice net de 45,4 M$ au terme du trimestre terminé le 30 septembre 2013, soit une augmentation de 117,2 % par rapport à la même période en 2012.

Les primes souscrites directes ont connu une hausse en passant à 550,1 M$, comparativement à 517,4 M$ en 2012. Tous les secteurs d'activité ont contribué à cette croissance de 6,3 %, notamment les assureurs de groupes sous la bannière La Personnelle.

Le ratio combiné a été de 95,1 %, soit une amélioration de 6,5 points de pourcentage comparativement à la même période en 2012.

Résultats des neuf premiers mois

Le bénéfice net des neuf premiers mois de l'année a été de 113,3 M$, une baisse par rapport aux 120,6 M$ enregistrés pour la même période en 2012. Le rendement des capitaux propres a été de 15,2 %, comparativement à 19,6 % en 2012. Les primes souscrites directes ont augmenté de 6,2 %, pour s'établir à 1 617,1 M$, et le ratio combiné de 94,4 % représente une amélioration de 1,5 point de pourcentage par rapport à la même période en 2012.

« La tragédie du Lac-Mégantic et les violents orages survenus dans certaines régions du Québec et de l'Ontario au cours du trimestre nous ont rappelé une fois de plus que la protection que nous offrons est d'une importance capitale afin d'aider les gens à se remettre de ces épreuves et à reprendre une vie normale », a déclaré Sylvie Paquette, présidente et chef de l'exploitation de Desjardins Groupe d'assurances générales.

Madame Paquette s'est dite satisfaite des résultats de DGAG pour le trimestre et les neuf premiers mois de l'année et par le succès que connaissent, depuis leur lancement à la mi-mai 2013, les programmes de tarification en fonction de l'utilisation réelle : Ajusto et Intelauto. Ainsi, en date du 30 septembre, près du tiers des nouveaux clients québécois et ontariens éligibles se sont prévalus de ces programmes. Au total, ce sont quelque 38 000 clients qui y ont adhéré.

« Ces programmes permettent aux assurés d'obtenir jusqu'à 25 % de rabais sur leur prime, au moment du renouvellement de leur assurance auto. C'est avantageux pour nous, car Ajusto et Intelauto nous permettent d'attirer de bons conducteurs et encouragent l'adoption de meilleures habitudes de conduite. Mais ça l'est également pour nos clients, qui réalisent des économies sur leur assurance automobile. De plus, de tels programmes permettent de soutenir l'objectif du gouvernement de l'Ontario de réduire le coût de l'assurance automobile dans cette province », a affirmé Mme Paquette.

Mme Paquette ajoute que la signature d'une entente avec une filiale de la CIBC afin de souscrire son nouveau programme d'assurance auto et habitation aidera DGAG à poursuivre sa croissance soutenue à l'échelle nationale. Le programme a déjà été lancé en Ontario et sera offert ailleurs au pays en 2014.

À propos de Desjardins Groupe d'assurances générales

Filiale du Mouvement Desjardins, Desjardins Groupe d'assurances générales offre des produits d'assurance habitation et d'assurance automobile aux consommateurs canadiens et des produits d'assurance commerciale aux entreprises du Québec. Avec 3 700 employés au Canada, un portefeuille de plus de 2,1 millions de polices en vigueur, des primes brutes souscrites de 2 G$ et un actif de plus de 4,4 G$, DGAG se classe parmi les plus importants assureurs de dommages au Canada.


SOURCE : Desjardins Groupe d'assurances générales

Renseignements :

Renseignements (à l'intention des journalistes seulement) :
André Chapleau
Porte-parole
Mouvement Desjardins
514 281-7229 ou 1 866 866-7000, poste 7229
media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.