Desjardins et Place aux jeunes en région renouvellent un partenariat qui dure depuis 25 ans !

LÉVIS, QC, le 20 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins, partenaire de Place aux jeunes en région depuis ses tout débuts, poursuit l'aventure et célèbre les 25 années d'existence de l'organisme dont la mission est de faire la promotion des régions du Québec et de favoriser la migration des jeunes en faveur de celles-ci.  Concrètement, ce sont des milliers de jeunes familles, professionnels et nouveaux diplômés qui ont adopté une région où vivre, travailler, élever leurs enfants et contribuer à la collectivité engendrant en moyenne 35 millions de dollars en retombées économiques dans leur région par année.

Grâce aux séjours exploratoires organisés par Place aux jeunes en région, aux conseils, au réseautage, à l'appui  pour trouver un logement, ce sont des milliers de jeunes qui ont été conquis par les régions.  Ainsi, entre 2006 et 2014 seulement, 7 500 jeunes se sont installés dans l'une des 16 régions du Québec, de l'Abitibi-Témiscamingue à la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

« Le soutien de Desjardins à la mission de Place aux jeunes en région va bien au-delà de l'aspect financier, qui demeure essentiel, aujourd'hui plus que jamais.  C'est l'expression de la confiance de l'une des plus importantes institutions financières et du principal employeur privé du Québec, envers les régions. Cela contribue fortement à envoyer un message positif  aux milliers de jeunes Québécois des grands centres sur la possibilité de vivre et de prospérer dans une région plus rurale du Québec », d'affirmer le président de Place aux jeunes en région, Michel Thisdel.

« Le partenariat de Desjardins et de Place aux jeunes en région est indéniablement l'un des plus profitables, tant pour les régions qui se revitalisent que pour Desjardins qui y puise une main d'œuvre de qualité.  Et c'est avec plaisir et fierté que nous renouvelons ce partenariat pour les 5 prochaines années », de dire Pauline D'Amboise, vice-présidente Gouvernance, Responsabilité sociale et Secrétariat général au Mouvement Desjardins.

L'organisation et Desjardins en ont profité pour faire le bilan de 25 ans de complicité. Il s'agissait d'une première activité visant à souligner l'anniversaire du réseau. D'autres événements s'ajouteront en cours d'année pour culminer lors de La semaine des régions, organisée par Place aux jeunes depuis 2012, qui se tiendra au début de l'année 2016.

À propos de Place aux jeunes en région (PAJR)

Favorisant la migration des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région, PAJR est la référence québécoise en matière de migration interrégionale. En 2013-2014, quelque  900 diplômés ont emménagé en région et près de 6 000 autres jeunes ont débuté leur réflexion avec le soutien de PAJR. L'organisation est financée par le Secrétariat à la jeunesse, le Mouvement Desjardins et de nombreux partenaires locaux. Pour tout savoir sur les services offerts par PAJR, consultez le www.placeauxjeunes.qc.ca.

À propos du Mouvement Desjardins

Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde. Plus grand employeur privé du Québec, il génère 65 000 emplois directs et indirects et figure parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Promoteur du modèle coopératif, pleinement engagé dans le soutien de projets liés à la santé, aux saines habitudes de vie, à l'éducation, aux arts et à la culture, Desjardins retourne l'équivalent de 1 million $ par jour aux collectivités sous forme de dons, commandites et ristournes. Il soutient également des œuvres humanitaires et des projets de développement économique, notamment à l'international.  www.desjardins.com

SOURCE Mouvement Desjardins

Bas de vignette : "« Place aux jeunes a été déterminant dans mon choix de déménager en région. Dans une communauté où tout fonctionne par le bouche-à-oreille, Place aux jeunes est essentiel pour aider les jeunes professionnels à faire le saut en région. » Émilie Blanchard, juriste au Centre de justice de proximité Gaspésie-îles-de-la-Madeleine (Groupe CNW/Place aux jeunes en région)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150420_C6887_PHOTO_FR_14419.jpg