Desjardins Assurances lance l'application Ajusto

MONTRÉAL, le 27 mars 2015 /CNW Telbec/ - Desjardins Assurances présente la nouvelle application Ajusto pour téléphone intelligent. Il devient ainsi le premier assureur canadien à offrir un programme d'assurance auto télématique 100 % mobile qui ne nécessite pas l'installation d'un dispositif dans le véhicule.

Avec l'application, disponible sur l'App Store et sur Google Play, le programme télématique Ajusto est accessible plus facilement et à davantage d'assurés qui pourront améliorer leur conduite grâce à une rétroaction quasi instantanée sur leur comportement routier.

Le programme télématique Ajusto est offert gratuitement et sur une base volontaire aux clients du Québec et de l'Ontario depuis 2013. Il permet aux assurés de prendre conscience de leurs habitudes de conduite et d'obtenir jusqu'à 25 % de rabais sur leur prime d'assurance auto, un rabais qui peut s'ajouter à d'autres offerts par Desjardins Assurances.

Le rabais obtenu est accordé au renouvellement de la police d'assurance et calculé en fonction de quatre critères : l'intensité de conduite (accélérations, freinages et virages brusques), la vitesse, les heures de déplacement et la distance parcourue.

L'application donne également accès à de nouvelles fonctionnalités, notamment celle qui permet de comparer ses résultats avec ceux de ses amis Ajusto et de les partager sur les médias sociaux afin d'encourager d'autres bons comportements.

« Nous sommes ravis des résultats du programme Ajusto depuis son lancement. Nous demeurons convaincus que l'application Ajusto permettra à de plus en plus de conducteurs de contribuer à l'amélioration du bilan routier, un téléchargement à la fois », a mentionné Sylvie Paquette, présidente et chef de l'exploitation de Desjardins Assurances.

Essayer l'application Ajusto
Ceux qui le souhaitent, clients ou non de Desjardins, peuvent essayer gratuitement l'application Ajusto pour 90 jours et ce, sans obligation. Une bonne façon d'avoir un aperçu du pourcentage de rabais qu'ils pourraient obtenir.

Desjardins Assurances maintient une place de choix dans le marché en s'assurant d'être à l'écoute de ses clients et en leur offrant des solutions d'assurances novatrices. « C'est ce qui nous permet de mettre notre créativité en valeur et ultimement, de nous distinguer de la concurrence. De plus, le programme Ajusto est en lien avec notre mission d'encourager la bonne conduite. Des conducteurs plus prudents, moins d'accidents », a-t-elle ajouté.

Quelques faits

  • Les clients qui ont adhéré au programme Ajusto ont obtenu en moyenne 12 % de rabais sur leurs primes d'assurance. 50 % des adhérents ont obtenu un rabais de 10 % et plus. 

Selon un sondage mené par Desjardins Assurances un an après le lancement du programme Ajusto, les conducteurs du Québec et de l'Ontario qui ont adhéré au programme ont amélioré leur façon de conduire.

  • Plus des 2/3 des personnes sondées disent faire plus attention à leurs accélérations et à leurs freinages.

Protection des renseignements personnels
La protection des renseignements personnels de ses membres et clients est une priorité pour Desjardins. C'est pourquoi il propose des applications sécuritaires.

Les résultats obtenus dans le cadre du programme Ajusto ne peuvent, en aucun cas, servir à pénaliser les assurés. Ils sont soumis aux politiques de confidentialité les plus strictes. Leur utilisation est restreinte et encadrée par un contrat rédigé simplement et en langage clair.

À ce titre, le document Modalités et conditions d'utilisation du programme Ajusto stipule que les données ne seront jamais utilisées pour annuler une police d'assurance ou refuser de la renouveler, ni pour augmenter une prime. Desjardins Assurances s'est également engagé à ne pas utiliser les données au détriment de ses assurés advenant une réclamation.

Ajusto est aussi offert aux clients de La Personnelle, assureur de groupe auto, habitation et entreprise et une composante du Mouvement Desjardins. D'ici la fin de 2015, le programme sera éventuellement disponible aux clients de State Farm en Ontario.

À propos de Desjardins Assurances
Filiale du Mouvement Desjardins, Desjardins Assurances offre des produits d'assurance auto et habitation aux consommateurs canadiens et des produits d'assurance commerciale aux entreprises du Québec. En date du 31 décembre 2014, DGAG comptait plus de 4 200 employés au Canada et présentait un portefeuille de près de 2,3 millions de polices en vigueur, 2,2 milliards de dollars en primes brutes souscrites et un actif de près de 5,2 milliards de dollars.  DGAG se classe parmi les trois plus importants assureurs de dommages au Canada.

Matériel pour les médias
Des images de l'application Ajusto, une vidéo et un PDF des faits saillants sur Ajusto sont disponibles en cliquant ici.

 

SOURCE Desjardins Assurances Générales

Bas de vignette : "Avec l’application, le programme Ajusto de Desjardins Assurances est accessible plus facilement et à davantage d’assurés qui pourront améliorer leur conduite grâce à une rétroaction quasi instantanée sur leur comportement routier (Groupe CNW/Mouvement Desjardins)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150327_C8938_PHOTO_FR_13572.jpg

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Valérie Lamarre, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 514 281-7275 ou 1 866 866-7000, poste 5557275, valerie.lamarre@desjardins.com / media@desjardins.com

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