Desjardins annonce une émission de 1,5 milliard $ US d'obligations sécurisées

AVIS IMPORTANT
NE PAS DISTRIBUER AUX ÉTATS-UNIS OU À TOUTE PERSONNE OU ADRESSE SE TROUVANT AUX ÉTATS-UNIS, À L'EXCEPTION DES ACHETEURS INSTITUTIONNELS ADMISSIBLES (VOIR DÉFINITION PLUS BAS)

MONTRÉAL, le 29 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins, par le biais de la Caisse centrale Desjardins, a lancé hier une émission de 1,5 milliard $ US d'obligations sécurisées sur le marché américain et procédé à la fixation des modalités de celles-ci.

La clôture de l'émission est prévue le 6 mars 2012 et les obligations sécurisées viendront à échéance le 6 mars 2017. Elles comporteront un taux d'intérêt fixe de 1,60 % payable semestriellement.

Cette émission est la deuxième réalisée par la Caisse centrale Desjardins aux États-Unis. Elle s'inscrit dans le cadre de son programme global de 5 milliards € d'obligations sécurisées lui permettant d'être en mesure de combler les besoins en liquidités du réseau des caisses Desjardins.

L'émission a été réalisée par RBS Securities Inc., Barclays Capital Inc., BNP Paribas Securities Corp., Citigroup Global Markets Inc. et Morgan Stanley & Co. LLC. Les autres courtiers étant BMO Capital Markets Corp., CIBC World Markets Corp., Crédit Agricole Securities (USA) Inc., Valeurs mobilières Desjardins inc., J.P. Morgan Securities LLC, Natixis Securities Americas LLC, RBC Capital Markets, LLC, Scotia Capital (USA) Inc., et TD Securities (USA) LLC.

Les obligations sécurisées n'ont pas été inscrites aux termes de la loi des États-Unis intitulée United States Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Securities Act »), ni de la législation en valeurs mobilières de quelque état des États-Unis, et elles ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis que si elles font l'objet d'une dispense d'inscription ou d'une transaction n'étant pas assujettie aux dispositions de la Securities Act et de la législation de quelque état des États-Unis en matière de valeurs mobilières. Les obligations sécurisées n'ont été offertes qu'à des acheteurs institutionnels admissibles (qualified institutional buyers) au sens de la Rule 144A prise en application de la Securities Act et à des personnes ne provenant pas des États-Unis et ne se trouvant pas à l'intérieur des frontières des États-Unis, conformément à la Regulation S prise en application de la Securities Act. Le présent communiqué de presse ne constitue nullement une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres.

À propos de la Caisse centrale Desjardins

La Caisse centrale Desjardins est le trésorier du Mouvement des caisses Desjardins et son agent financier sur les marchés canadien et international. À ce titre, elle élabore et met en oeuvre les stratégies de gestion actif-passif et de liquidités de l'ensemble du Mouvement des caisses Desjardins et assure les besoins de liquidités du Mouvement. Elle a aussi le mandat d'accroître et de diversifier ses sources de fonds, notamment par des programmes d'émissions de titres et d'emprunts sur les marchés nationaux et internationaux.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de 190 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins www.desjardins.com est le premier groupe financier coopératif du Canada. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises.  L'un des plus importants employeurs au pays et classé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2012MC, il mise sur la compétence de ses 44 645 employés et l'engagement de près de 5 400 dirigeants élus. Desjardins offre un programme en éducation et coopération à l'intention de ses membres et du grand public. Pour en savoir plus, visitez le site www.desjardins.com/coopmoi.

SOURCE LE MOUVEMENT DES CAISSES DESJARDINS

Renseignements :

Source (à l'intention des journalistes uniquement) :
André Chapleau
Relations de presse
514 281-7229, 1 866 866-7000, poste 7229
media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.