Desjardins annonce des changements au Fonds Desjardins Placements alternatifs

LÉVIS, QC, le 18 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des caisses Desjardins du Québec, le gestionnaire de la famille des fonds de placement Desjardins, a précédemment annoncé que des modifications à l'objectif de placement du Fonds Desjardins Placements alternatifs lequel a été renommé Fonds Desjardins Placements complémentaires (le "Fonds"), ont été approuvées par les porteurs de parts et seront mises en oeuvre à compter du 18 mars 2010. En relation avec ces modifications, les changements suivants à la stratégie de placement du Fonds prendront effet en même temps.

En raison de changements précédemment annoncés au traitement fiscal des fiducies de revenu qui prendront effet en janvier 2011, le Fonds n'investira plus dans les fiducies de revenu. Le Fonds va allouer une partie de son portefeuille à deux nouvelles classes d'actifs, soit : a) les titres mondiaux d'infrastructure qui représentent une source potentielle de rendement stable et b) les obligations mondiales à rendement élevé qui offrent la possibilité de revenus supérieurs. L'ajout de ces deux classes d'actifs combiné à une exposition accrue aux fiducies de placement immobilier (FPI) mondiales, permettra au Fonds de bénéficier d'une plus grande diversification géographique.

Le conseiller en valeurs du Fonds, Desjardins Gestion internationale d'actifs inc. (DGIA), continuera d'établir la pondération relative de chaque catégorie d'actifs et stratégie de placement en fonction de ses prévisions à l'égard de l'évolution du marché et des possibilités qu'offre selon lui chaque stratégie ou catégorie d'actifs par rapport aux autres. Le conseiller en valeurs peut de temps à autre ajouter, modifier ou supprimer des stratégies de placement et des catégories d'actifs sans aviser au préalable les porteurs de parts du Fonds. Le Fonds peut investir dans les titres d'autres organismes de placement collectif, y compris ceux administrés par Desjardins. SINOPIA Asset Management de Paris, France, demeurera le seul sous-conseiller en valeurs de DGIA, spécifiquement responsable de la gestion des obligations indexées à l'inflation.

Bien que le Fonds puisse utiliser des instruments dérivés à des fins de couverture et à des fins autres que de couverture, il n'effectuera pas d'opérations de vente à découvert.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de 157 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de plus de 6 200 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements: À l'intention des journalistes uniquement: André Chapleau, Directeur principal Relations de presse, (514) 281-7229 ou 1-866-866-7000, poste 7229, andre.chapleau@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.