Desjardins 360d; deux nouvelles adresses pour la rentrée scolaire 2015

MONTRÉAL, le 24 août 2015 /CNW Telbec/ - Le Mouvement Desjardins continue d'étendre son offre auprès des 18-30 ans en ouvrant aujourd'hui deux nouveaux 360d à proximité de l'Université Concordia et de l'UQAM. Ces centres de services spécialisés rejoindront plus de 90 000 étudiants de niveaux universitaire et collégial. Ils sont situés dans les locaux de l'UQAM, au coin des rues Sainte-Catherine et Sanguinet, ainsi qu'à l'intérieur du Bâtiment EV de l'Université Concordia.  

Rappelons qu'en complémentarité avec le réseau des caisses, les 360d proposent aux jeunes un accompagnement complet et personnalisé favorisant la réalisation de leurs ambitions et projets de vie. Ils ont ainsi accès à une véritable vitrine Desjardins à proximité de leurs lieux de vie et d'études, et ce, dans un environnement convivial et branché. En plus de donner accès à des services financiers de qualité, ces centres de services accueillent de nombreuses activités d'intérêt pour les étudiants tels que conférences, ateliers de coaching et mentorat avec des entrepreneurs chevronnés, divers enseignants ou experts de nombreux secteurs d'activités. 

Dès leur arrivée dans le 360d, les étudiants sont accueillis par des conseillers aux profils distinctifs qui leur ressemblent et auxquels ils peuvent s'identifier. Que ce soit pour gérer leurs finances au quotidien, comprendre les prêts et bourses, planifier un voyage ou acheter une voiture, ils y trouveront un accompagnement complet dans une ambiance chaleureuse et humaine.

En septembre 2014, le premier espace jeunesse Desjardins 360d ouvrait ses portes près de HEC Montréal et de l'Université de Montréal. « Le concept du 360d a été inspiré, créé et développé par des jeunes, pour les jeunes. Après quelques mois en activité, il a fait ses preuves en atteignant un taux de satisfaction supérieur à 90 %! Nous sommes particulièrement fiers de ces résultats qui démontrent la pertinence d'une offre aussi personnalisée », a affirmé Martin Brunelle, vice-président principal, Grand Montréal, chez Desjardins.

L'importance de démystifier les finances personnelles chez les jeunes
L'éducation financière a toujours fait partie de l'ADN de Desjardins. Que ce soit avec les caisses scolaires, le programme visant l'autonomie financière Mes finances, mes choix ou encore le blogue éducatif Coopmoi, la promotion des choix de consommation éclairés et responsables est au cœur de la mission du groupe financier coopératif.

Nouveauté cette année
Dès maintenant, les détenteurs de la carte Visa Desjardins Juste pour étudiants bénéficient d'un accès gratuit à leur dossier et à leur pointage de crédit sur le site Internet de TransUnion. En plus d'obtenir une description et un statut des comptes de crédit actuels et passés, les utilisateurs pourront en apprendre davantage sur les facteurs qui influencent leur pointage de crédit et recevoir des conseils sur la façon de l'améliorer. Pour en savoir plus, consulter le www.desjardins.com/visa-juste-pour-etudiants.  

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de près de 251 milliards de dollars. Il figure parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme l'institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord par l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

 

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Annie Josiane Bujold, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 514-281-7000 ou 1 866 866-7000, poste 5557646, media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.