Desjardins : les bureaux montréalais d'AccèsD déménageront dans la Tour de Montréal en 2018

Près de 500 nouveaux emplois seront créés d'ici quelques années

MONTRÉAL, le 7 mars 2016 /CNW Telbec/ - Desjardins confirme que les 1 000 employés d'AccèsD à Montréal, aujourd'hui répartis dans trois endroits différents, seront réunis dans la Tour de Montréal (mât du Stade olympique) en 2018. Depuis un bon moment déjà, Desjardins souhaitait réunir ses équipes par souci d'efficacité, mais également pour leur offrir un environnement de travail plus dynamique, stimulant et attrayant.

C'est dans cet esprit que les pourparlers avec la Régie des installations olympiques (RIO) se sont soldés, au début du mois de mars, par la signature d'un bail de 15 ans. Dans un processus d'appel de propositions, celle de la RIO s'est démarquée par de nombreux facteurs, notamment la localisation de la Tour, l'accès aux transports en commun (dont deux stations de métro), la sécurité des lieux et la multitude de services offerts aux employés. De plus, les employés d'AccèsD avaient manifesté leur préférence pour ce secteur de la ville de Montréal où 60 % d'entre eux résident.

Volume d'appels en croissance et création d'emplois
Les locaux occupés en ce moment, dont le principal est situé sur le boulevard de l'Assomption, ne répondent plus aux besoins d'AccèsD, notamment en matière d'espace. En effet, le volume d'appels reçus en 2015 s'élève à près de 9 millions, alors qu'il était de 3,5 millions en 2012, et les services mobiles Desjardins et AccèsD Internet comptent aujourd'hui près de 3 millions d'utilisateurs. Ainsi, la forte croissance des services AccèsD permet à Desjardins d'anticiper la création d'environ 500 emplois dans les prochaines années. Les espaces de travail de la Tour seront conçus en conséquence.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour nos équipes, pour la RIO et pour l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. D'ailleurs, nous sommes convaincus que l'arrivée de plus d'un millier d'employés contribuera à la vitalité du milieu et à l'économie locale », souligne André Lesage, vice-président, AccèsD.

Le site choisi permettra l'aménagement de plus de 1 400 postes de travail. Desjardins misera sur un design intérieur actuel et moderne. Les employés auront accès à des espaces collectifs, de repos et de formation, à une cuisine, à une cafétéria, à un enclos à vélo, à des douches et à des zones extérieures aménagées pour répondre à leurs besoins et attentes.

Desjardins réalisera les travaux d'aménagement d'octobre 2017 à juin 2018. Les lieux seront occupés graduellement à compter du deuxième trimestre de 2018 et le déménagement devrait être complété au courant de l'été.

Pour le président-directeur général de la Régie des installations olympiques, Michel Labrecque, la venue de Desjardins à la Tour de Montréal est une excellente nouvelle. « Ce locataire de prestige vient confirmer la pertinence et la réussite du plan de relance du Parc olympique initié en 2012, en plus de consolider le rôle de levier économique du quartier olympique. »

À terme, AccèsD occupera près de 155 000 pi2 de superficie locative répartie sur sept étages de la Tour de Montréal, soit près de 80 % de la superficie locative disponible.

AccèsD dispose de trois autres centres de contacts au Québec : celui de Trois-Rivières, qui a permis la création de 300 emplois lors de son ouverture en 2014, celui de Gaspé et celui de Granby.

Une 12e certification COPC pour AccèsD
Le souci du service à la clientèle est au cœur des priorités d'AccèsD. D'ailleurs, pour une 12e année consécutive, AccèsD a obtenu la prestigieuse certification Customer Operations Performance Center (COPC). Ainsi, Desjardins demeure la première et seule institution financière au monde à détenir et à maintenir cette certification sur une aussi longue période. La certification COPC est l'une des plus rigoureuses au monde en matière d'exploitation de centres de contact avec la clientèle. Elle requiert de se conformer à un ensemble d'exigences de gestion en plus de mesurer et d'atteindre mensuellement les objectifs de plus de 450 indicateurs de performance liés à la productivité, à la qualité et à la satisfaction de la clientèle.

À propos d'AccèsD
AccèsD est un centre de contact avec la clientèle qui a été inauguré en 1999 et qui emploie aujourd'hui plus de 1 500 personnes. En 2015, les conseillers ont répondu à près de 9 millions d'appels de membres et clients, tant particuliers qu'entreprises. De plus, les services mobiles Desjardins et AccèsD Internet comptent près de 3 millions d'utilisateurs. Partenaire de choix des caisses, AccèsD est le prolongement de leur offre de service. Il permet aux membres et clients d'effectuer la plupart de leurs transactions financières courantes à toute heure de la journée, de n'importe où dans le monde.

À propos du Mouvement Desjardins
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif au Canada et le sixième au monde, avec un actif de 248,1 milliards de dollars. Il figure parmi les Employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversifiés de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est offerte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses filiales présentes à l'échelle canadienne. Considéré comme l'institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord par l'agence d'information financière Bloomberg, Desjardins affiche des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l'industrie.

 

SOURCE Mouvement Desjardins

Bas de vignette : "André Lesage, vice-président, AccèsD, Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins et Michel Labrecque, président et directeur général de la Régie des installations olympiques (RIO) réunis au pied de la Tour de Montréal pour souligner la signature du bail qui officialise le déménagement de 1 000 employés d’'AccèsD en 2018. (Groupe CNW/Mouvement Desjardins)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160307_C2413_PHOTO_FR_635584.jpg

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Valérie Lamarre, Relations publiques, Mouvement Desjardins, 514 281‑7275 ou 1 866 866‑7000, poste 5557275, valerie.lamarre@desjardins.com, media@desjardins.com ; Cédric Essiminy, Conseiller en relations publiques, Régie des installations olympiques (RIO), 514 252-4141, poste 5108, cedric.essiminy@rio.gouv.qc.ca


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