Désignation du soumissionnaire retenu pour le projet de construction du
palais de la justice de la région de Waterloo

KITCHENER, ON, le 18 janv. /CNW/ - Le ministère du Procureur général et Infrastructure Ontario ont annoncé aujourd'hui que la société Integrated Team Solutions (ITS) avait été retenue pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien du nouveau palais de justice de la région de Waterloo. ITS est en train de conclure un contrat final avec le ministère du Procureur général et Infrastructure Ontario.

Le nouveau palais de justice, qui sera situé à l'angle des rues Duke et Frederick, au centre-ville de Kitchener, améliorera les services de justice en regroupant la Cour supérieure de justice et la Cour de justice de l'Ontario, qui officient actuellement à partir de trois établissements situés dans la région de Waterloo.

Points saillants du projet de construction du palais de justice de la région de Waterloo :

    
    -   engagement du gouvernement de répondre à la norme LEED (Leadership in
        Energy and Environmental Design), niveau argent, qui préconise les
        efficiences énergétiques, des intérieurs sains et la réduction des
        gaz à effet de serre ;
    -   nouvel édifice de plusieurs étages qui abritera 38 salles d'audience
        se composant de 30 salles de justice et de huit salles de conférence
        pour le règlement des conflits.
    

Lorsque les travaux de construction commenceront, ce projet générera des emplois et donnera un coup de pouce à l'économie de la région.

La société ITS a été sélectionnée dans le cadre d'un processus exhaustif d'évaluation qui a suivi une demande de proposition émise en janvier 2009. L'équipe d'ITS comprend Fengate Capital Management/LPF Infrastructure Fund, EllisDon Corporation, Norr Limited/Aecom Services, SNC Lavalin Profac et CIT Group Securities Inc.

Le financement du projet est assuré par les compagnies d'assurance-vie la Sun Life du Canada et la Great West à titre de souscripteurs d'obligations, et par un groupe bancaire comprenant la Banque de Montréal, la CIBC, La Banque Nationale du Canada et la Banque Laurentienne du Canada. Les capitaux sont fournis par Fengate Capital Management/LPF Infrastructure Fund et EllisDon Corporation.

"Le palais de justice de la région de Waterloo aura une importance capitale pour le centre-ville de Kitchener en créant des emplois et en stimulant le développement économique dans la région", a déclaré John Milloy, député de Kitchener-Centre.

"Nous nous rapprochons de notre objectif de construire notre nouveau palais de justice, a indiqué Leeanna Pendergast, députée de Kitchener-Conestoga. Le gouvernement McGuinty veille à la mise en place de l'infrastructure nécessaire pour appuyer la croissance démographique et la hausse du nombre de cas à régler dans la région de Waterloo."

Une fois les négociations avec ITS conclues, on s'attend à ce que le projet atteigne les clôtures commerciale et financière en février 2010, ce qui signifie que tous les contrats pertinents ont été signés, qu'un taux de financement a été établi, que les coûts du projet ont été finalisés et que les fonds ont été consentis.

Les coûts associés au projet seront annoncés au public après la clôture financière. Les travaux devraient commencer peu après, soit au début du printemps 2010.

Infrastructure Ontario collabore avec le ministère du Procureur général à l'aménagement du nouveau palais de justice. Infrastructure Ontario est une société de la Couronne qui a pour mandat de gérer certains des projets de renouvellement de l'infrastructure les plus grands et les plus complexes de la province et de veiller à la réalisation de ces projets conformément aux délais et aux budgets prévus.

Pour plus de détails, visiter www.infrastructureontario.ca.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Jennifer Sclisizzi, Infrastructure Ontario, (416) 325-7409; Brendan Crawley, Ministère du Procureur général, Direction des communications, (416) 326-2210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.