Des vétérans canadiens participeront à une cérémonie annuelle à la chandelle

Le flambeau du Souvenir sera transmis à la jeunesse canadienne

OTTAWA, le 4 nov. 2015 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, se joindra ce soir à Son Honneur Jim Watson, maire d'Ottawa, au Musée canadien de la guerre afin de participer à la 16e cérémonie annuelle à la chandelle en hommage aux vétérans du Canada.

Dans le cadre de la cérémonie, le flambeau du Souvenir sera transmis de façon symbolique aux jeunes lorsque les vétérans leur remettront des chandelles. Cette tradition émouvante rend hommage aux nombreux hommes et femmes qui ont endossé l'uniforme et servi courageusement le Canada au fil des ans pour protéger nos valeurs communes.

Les faits en bref

  • Cette activité de marque de la Semaine des vétérans, coorganisée par Anciens Combattants Canada, la Ville d'Ottawa et le Musée canadien de la guerre, en est maintenant à sa 16e année. Elle tire son inspiration d'une tradition semblable établie aux Pays‑Bas en 1995 pour rendre hommage aux vétérans canadiens.
  • Depuis 2014 et jusqu'en 2020, le gouvernement du Canada souligne une période de commémoration intense en commémorant les importants anniversaires des nombreux exploits et sacrifices du Canada durant les deux guerres mondiales. Grâce à ces cérémonies et des activités spéciales, au Canada et à l'étranger, nous veillerons à ce que la population canadienne n'oublie jamais le rôle extraordinaire de notre pays dans les victoires des Alliés.
  • À l'occasion de la Semaine des vétérans (du 5 au 11 novembre), le gouvernement du Canada demande à tous les Canadiens et Canadiennes de rendre hommage ensemble aux vétérans du Canada en utilisant les médias sociaux pour partager leurs réflexions, des photos ou des souvenirs particuliers à propos d'êtres chers qui ont servi notre pays. Ajoutez le mot-clic #Nelesoubliezpas à vos messages et aidez-nous à montrer comment le Canada se souvient.

 

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.