Des tunnels de Gaza à la Chine -- La Foire de Canton attire les acheteurs grâce à des produits de qualité et variés

GUANGZHOU, Chine, le 1er sept. 2014 /CNW/ - La Chine soutient depuis longtemps que le conflit entre la Palestine et Israël peut uniquement se résoudre par la négociation et la communication, et non par la violence. C'est dans cet esprit que les responsables de la Foire de Canton, le plus grand événement commercial en Chine, se sont toujours efforcés de respecter les deux parties en invitant à la fois les hommes d'affaires palestiniens et israéliens.

Pour les hommes d'affaires palestiniens, particulièrement ceux provenant de la bande de Gaza, une visite à la Foire de Canton n'est pas une mince affaire. Cela peut être assez mouvementé et se dérouler en partie dans les tunnels. Artiya, un acheteur gazaoui ayant visité la Foire de Canton au mois d'avril, est l'un de ces acheteurs qui ont dû emprunter des tunnels afin de participer à la foire commerciale. Il s'était rendu à la Foire de Canton afin d'acheter des matériaux de construction et des biens à usage domestique. Il a d'abord quitté Gaza en empruntant des tunnels creusés à la frontière égyptienne avant de prendre l'avion pour la Chine. Après avoir commandé différents articles à la Foire de Canton, Artiya s'est arrangé afin que le paiement et la livraison se fassent par le biais d'intermédiaires au Moyen-Orient. Ses partenaires commerciaux de chaque côté de la frontière de Gaza se sont chargés du transport de la marchandise à l'intérieur du territoire enclavé en empruntant l'un des tunnels, la plupart étant équipés de lumières et de trolleys.

La Foire de Canton est une source importante de produits pour les acheteurs provenant du Moyen-Orient. Pour eux, la qualité et la variété de produits constituent les principales raisons de participer à la plus prestigieuse des foires commerciales de Chine. Un autre homme d'affaires palestinien qui a parlé sous le couvert de l'anonymat a indiqué qu'il était venu à la Foire de Canton avec trois autres hommes d'affaires travaillant dans différents secteurs d'activités. Bien qu'ils aient partagé les frais d'hébergement par souci d'économie, ils ont chacun visité différents espaces de l'exposition et ont tous été très satisfaits par la qualité et les prix offerts. Il a indiqué par ailleurs que le consul chinois visitait régulièrement Hébron dans la zone administrée par l'autorité palestinienne, leur permettant d'obtenir facilement leurs visas. En dépit des nombreux obstacles pour faire des affaires en Palestine et dans la bande de Gaza, ces acheteurs demeurent très enthousiastes à l'idée de participer à la prochaine édition de la Foire de Canton.

M. Mahendra Bhatia, propriétaire de Evergrow International du Royaume de Bahreïn, participant depuis 15 ans à la Foire de Canton a expliqué : « La Foire de Canton est très importante. La Chine est le plus grand fournisseur au monde, si je ne m'y présente pas durant un an ou deux, je perdrai du terrain face à mes concurrents. »

La 116e Foire d'import-export de Chine lancera ses activités le 15 octobre 2014. Nous sommes impatients de retrouver nos amis de longue date et de rencontrer de nouvelles personnes provenant des quatre coins du monde.

SOURCE : The Canton Fair

Renseignements : http://www.cantonfair.org.cn/en/index.asp; Contact pour les médias : M. Wu Xiaoying, Tél. : +86-20-8913-8628, Courriel : xiaoying.wu@cantonfair.org

Profil de l'entreprise

The Canton Fair

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.