Des travaux d'amélioration au parc sportif Cloverdale accroîtront les possibilités de loisirs à Surrey

SURREY, BC, le 25 juill. 2017 /CNW/ - Les investissements dans les infrastructures récréatives favorisent les modes de vie sains et actifs, et permettent de réunir les membres des collectivités. Cette qualité de vie contribue à bâtir les quartiers dans lesquels les Canadiens sont fiers d'habiter.

Aujourd'hui, John Aldag, député de Cloverdale--Langley City, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Linda Hepner, mairesse de la Ville de Surrey, et Dave McKague, trésorier du Surrey United Soccer Club, ont annoncé l'octroi d'un financement conjoint de plus de 5,8 millions de dollars pour des travaux d'amélioration au parc sportif Cloverdale. Ce projet appuie le plan municipal stratégique concernant les parcs, les loisirs et la culture, dont l'objectif est de faire en sorte que les installations continuent de répondre aux demandes des collectivités diversifiées et en pleine croissance.

Les travaux comprennent le remplacement du gazon synthétique vieillissant sur le terrain no1 et l'installation d'un nouveau gazon synthétique sur le terrain no2 et le terrain d'échauffement. Au printemps prochain, la Ville s'attend à pouvoir commencer la construction d'un nouveau centre sportif et l'aménagement de places de stationnement supplémentaires. Le nouveau centre sportif sera doté de vestiaires et d'une aire intérieure pour les personnes âgées, et il offrira des programmes de groupe culturels et communautaires.

Une fois terminée, l'installation multisports offrira des terrains de meilleure qualité pour les événements sportifs et la saison d'activités extérieures. Le parc sera également mieux équipé pour répondre aux demandes de la population croissante dans les collectivités avoisinantes.

Citations

« Les infrastructures récréatives, comme l'installation multisports Cloverdale ici à Surrey, aident les résidents à maintenir un mode de vie actif et renforcent leur sentiment d'appartenance à la communauté. Le gouvernement du Canada effectue des investissements judicieux dans des infrastructures publiques qui améliorent la qualité de vie des gens et favorisent la prospérité économique grâce à la création d'emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

John Aldag, député de Cloverdale--Langley City,
Au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Les améliorations significatives qui seront apportées au parc sportif Cloverdale reflètent la priorité qu'accorde la Ville de Surrey aux espaces récréatifs et le fait qu'elle cherche toujours des occasions de les améliorer et de les développer. Les travaux qui seront effectués nous permettront de faire en sorte que le parc sportif Cloverdale demeure l'un des meilleurs parcs sportifs dans le Lower Mainland. Je veux remercier le gouvernement du Canada et le Surrey United Soccer Club d'adhérer à notre vision et de faire équipe avec nous pour garder la population de Surrey activement engagée. »

Linda Hepner, mairesse de Surrey

« Surrey United, ainsi que d'autres groupes d'utilisateurs profiteront bientôt des importantes améliorations apportées au parc sportif Cloverdale, qui répondront aux besoins de leurs membres et de l'ensemble de la collectivité. La mise en œuvre de ce processus, lancé il y a presque deux ans, a abouti grâce à la grande collaboration des intervenants, dont Surrey United, la Ville de Surrey, le gouvernement provincial, par l'entremise de l'ancien député Peter Fassbender, et le gouvernement fédéral, par l'entremise du député John Aldag. Nous aimerions tout particulièrement remercier le député John Aldag, qui a joué un rôle fondamental dans l'obtention des fonds, en vue de renforcer le sentiment d'appartenance à la communauté, ainsi que d'améliorer la santé et le bien-être de ses électeurs. Nous aimerions également remercier Mike Starchuk, conseiller à la Ville de Surrey, de nous avoir guidés de manière à pouvoir concrétiser ce projet. »

Dave McKague, trésorier du Surrey United Soccer Club

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournit 1 919 463 $ dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales.
  • La Ville de Surrey fournit 3 715 926 $, tandis que le Surrey United Soccer Club fournira les 200 000 $ restants.
  • Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Colombie-Britannique

Projets nationaux et régionaux du Nouveau Fonds Chantiers Canada

Cloverdale Athletic Park (en anglais seulement)

Surrey United Soccer Club (en anglais seulement)

Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, brook.simpson@canada.ca; Oliver Lum, Gestionnaire des communications, Bureau du maire, 604-591-4519, OWLum@surrey.ca; Spiro Pegios, Surrey United Soccer Club, 778-549-0185, spiropeg@shaw.ca; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, media@infc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.