Des travailleurs du réseau de la santé affichent leur désaccord devant des milliers d'automobilistes sur l'autoroute 15

LAVAL, QC, le 4 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) du SCFP a affiché son désaccord avec la réforme du réseau de la santé du ministre Gaétan Barrette sur un viaduc de l'autoroute 15 en pleine heure de pointe.

Une banderole géante a été déployée à 16 h par une centaine de membres du SCFP qui tenaient une réunion dans un hôtel non loin du viaduc.    

« Nous sommes ici pour rappeler à la population qu'elle doit exprimer son désaccord avec la dangereuse réforme qu'a entreprise le gouvernement à Québec. Non seulement le gouvernement a-t-il agi de façon improvisée et antidémocratique en adoptant le projet de loi 10 sous le bâillon, mais de plus leur réforme risque de nuire aux négociations sur le renouvellement des conventions collectives des 540 000 employés de l'État », a expliqué Pierre Soucy, président du CPAS.  

La nouvelle loi abolit les agences régionales de la santé et fait passer de 182 à 34 le nombre d'établissements dans le réseau.

« Ce n'est pas la dernière fois que vous allez nous voir dans des endroits inusités. Nous n'allons pas nous coucher devant cette loi injuste. Nous allons continuer à éveiller la conscience du public des dangers qui les guettent », de conclure Pierre Soucy.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente 19 500 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.    

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Pierre Soucy, président du CPAS du SCFP, cell 418 933-3300 ; Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.