Des travailleurs des épiceries No Frills représentés par Unifor ratifient une nouvelle entente

TORONTO, le 10 nov. 2015 /CNW/ - Les membres de la section locale 414 d'Unifor ont voté pour la ratification d'une nouvelle convention collective avec les épiceries No Frills. La section locale représente 1 265 travailleurs de 19 épiceries à l'échelle de l'Ontario.

« Nous avons négocié la couverture des médicaments d'ordonnance pour les employés à temps partiel admissibles - c'est une première pour les membres d'Unifor à No Frills », a déclaré Christine Connor, présidente de la section locale 414 d'Unifor. « Nous avons également obtenu d'importantes hausses salariales pour la durée d'application de la convention qui vont de 6 % à 9 %, pour les employés à temps plein et à temps partiel. Des centaines d'employés travaillant au salaire minimum constateront immédiatement des améliorations sur leur paie. »

Parmi les autres gains réalisés grâce à la nouvelle entente, mentionnons les dispositions relatives à l'indemnité de présence, qui contribuent à protéger les travailleurs à temps partiel contre l'établissement d'horaires « sur appel », et une échelle salariale applicable aux « nouveaux employés », qui protègent les hausses de salaires des employés à temps partiel contre l'inflation.

Unifor est l'un des plus grands syndicats au pays représentant des travailleurs du commerce de détail : il compte plus de 20 000 membres œuvrant au sein de supermarchés, de pharmacies, de magasins d'appareils ménagers et d'autres détaillants partout au Canada.

« Le commerce de détail est un secteur très difficile », a mentionné Jerry Dias, président national d'Unifor. « Cependant, par leur militantisme et leur ténacité, nos membres continuent de créer des changements positifs. »

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Sarah Lesniewski, représentante du Service des communications d'Unifor, au 416 578-4293 ou à sarah.lesniewski@unifor.org.

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.