Des timbres de Noël illustrent des peintures historiques de la Nativité et trois joyeux portraits d'animaux

OTTAWA, le 9 nov. 2015 /CNW/ - Cette année, Postes Canada allie la tradition sacrée de Noël et la fantaisie festive canadienne pour son offre de timbres des Fêtes. Les quatre figurines superbement conçues ajouteront une touche spéciale aux lettres et cartes de vœux que les Canadiens enverront partout au pays et ailleurs dans le monde.

À la fois originaux et amusants, ces charmants timbres PermanentMC du régime intérieur, des envois à destination des États-Unis et du régime international représentent en gros plan un orignal, un castor et un ours polaire affichant une tenue rétro, résolument aux couleurs d'ici. La manière dont certains éléments débordent du cadre des figurines met d'ailleurs en valeur avec humour ces animaux en camée de notre patrimoine.

La quatrième vignette, un timbre PermanentMC du régime intérieur, reproduit un tableau de la Nativité réalisé par Adriaen Isenbrandt et intitulé L'Adoration des Mages. Cette œuvre du début du XVIe siècle illustre la scène au cours de laquelle Marie, Joseph et l'Enfant Jésus accueillent les mages; les Rois sont également visibles en arrière-plan. Denis Farley a photographié la peinture qui a servi d'inspiration au timbre, avec la permission du Musée des beaux-arts de Montréal. Cette œuvre s'inscrit dans un généreux don fait au musée par Michal et Renata Hornstein.

« Le premier timbre de Noël a été émis au pays en 1898, et à Postes Canada, les traditions nous tiennent à cœur, déclare Deepak Chopra, président-directeur général de Postes Canada. Les timbres des Fêtes constituent la dernière émission de cette année du Programme des timbres-poste et ils sont toujours appréciés. »

À propos des timbres de Noël

Noël - Animaux : Les trois timbres, qui mesurent 22 mm sur 24 mm, ont été conçus par la maison graphique Paprika et illustrés par l'artiste-peintre bien connu Gérard DuBois. Lowe-Martin a imprimé les figurines au moyen d'un procédé lithographique en cinq couleurs. Le timbre PermanentMC du régime intérieur est offert en carnet de douze unités, tandis que ceux au tarif des envois à destination des États-Unis et du régime international le sont en carnet de six. De plus, un bloc-feuillet de trois timbres est en vente. L'oblitération du pli Premier Jour officiel porte la mention « CHRISTMAS ISLAND NS ».

Noël - Vierge à l'Enfant : Le timbre PermanentMC du régime intérieur, qui mesure 26,25 mm sur 32,25 mm, a été conçu par Louise Méthé et est offert en carnet de douze. La Compagnie canadienne des billets de banque a imprimé la figurine au moyen d'un procédé lithographique en six couleurs. L'oblitération du pli Premier Jour officiel porte la mention « MONTRÉAL QC ».

Il est possible de commander ces timbres et d'autres produits philatéliques sur le site de Postes Canada (postescanada.ca/achat).

 

SOURCE Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

RELATED LINKS
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.