Des technologies développées au CRIQ au service des entreprises forestières mexicaines

MÉXICO, le 13 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le Centre de recherche industrielle du Québec, le ministère de l'Innovation, de la Science et de la Technologie de l'État de Jalisco (Mexique) et le Centre de coordination du secteur productif forestier de Jalisco AC ont conclu une entente de collaboration afin de permettre le transfert de technologies développées par le CRIQ dans le secteur de la transformation du bois. L'entente a pour objet la mise en commun de ressources pour la réalisation de projets conjoints de recherche et de développement devant mener à l'implantation de technologies innovantes qui accroîtront la productivité et la compétitivité des entreprises forestières de l'État de Jalisco.

Grâce à cette entente, les entreprises mexicaines auront bientôt accès à de nouveaux équipements pour optimiser leurs procédés de fabrication et à un procédé breveté d'extraction d'ingrédients actifs à valeur ajoutée de la biomasse forestière.

« Les technologies brevetées développées par les experts du CRIQ ont fait leurs preuves au Canada et dans quelques États américains où elles ont contribué à accroitre la productivité d'usines de transformation du bois et à faire émerger de nouveaux produits à valeur ajoutée. L'intérêt que leur porte aujourd'hui l'État de Jalisco est fondé sur leur aspect innovateur et leur potentiel de retour sur investissement pour les entreprises mexicaines », a affirmé monsieur Denis Hardy, président-directeur général du CRIQ.

À propos du CRIQ

Depuis plus de 45 ans, le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) a pour mission de contribuer à la compétitivité des secteurs industriels québécois et à la croissance des organismes en soutenant l'innovation, la productivité et les exportations et en créant des partenariats pour élargir son offre de service. Avec plus de 200 employés et des laboratoires à Québec et à Montréal, le CRIQ réalise près de 2 000 projets par année. www.criq.qc.ca.

À propos de l'État de Jalisco

Jalisco, reconnu comme la Silicon Valley d'Amérique latine, est un État du Mexique qui compte environ 6,5 millions d'habitants. Son économie repose principalement sur la production manufacturière, l'informatique et l'électronique.

Source :
Mathieu Bilodeau
Conseiller en communication
Téléphone : 418 659-1550, poste 2246
Sans-frais : 1 800 667-2386, poste 2246
Cellulaire : 418 580-7701

 

SOURCE Centre de recherche industrielle du Québec

Renseignements : Mathieu Bilodeau, Conseiller en communication, Téléphone : 418 659-1550, poste 2246, Sans-frais : 1 800 667-2386, poste 2246, Cellulaire : 418 580-7701

RELATED LINKS
http://www.criq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.