Des solutions pour stimuler les infrastructures au Canada

Un nouveau rapport des assureurs de personnes canadiens montre la voie

TORONTO, le 25 juin 2014 /CNW/ - Pour assurer l'essor de l'économie et protéger le niveau de vie de la population, le Canada doit faire face à son déficit d'infrastructures, estimé à 400 milliards de dollars. L'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) a publié aujourd'hui un rapport intitulé Bâtissons ensemble : Favoriser la croissance économique et la prospérité par l'amélioration du marché canadien des placements à long terme, dans lequel elle fait des recommandations sur la façon dont le secteur privé et les gouvernements peuvent ensemble faire construire les infrastructures dont a besoin le pays.

« Qu'il s'agisse d'hôpitaux ou de ponts, un système d'infrastructure robuste est crucial à la croissance économique et au maintien du niveau de vie des Canadiens, a déclaré Frank Swedlove, président de l'ACCAP. Les assureurs de personnes du Canada ont 540 milliards de dollars d'actif placés à long terme au pays, et ils sont prêts à travailler avec les gouvernements à l'appui de l'investissement dans l'infrastructure et de la réalisation des projets nécessaires. »

Le rapport indique qu'il est crucial que les gouvernements s'engagent à collaborer avec le secteur privé pour garantir que ces importants projets continuent d'être mis en œuvre. Y sont recommandées aux gouvernements fédéral et provinciaux certaines démarches pour stimuler le financement : 

  • Les gouvernements devraient créer un organisme spécialement chargé d'aider au financement des infrastructures.
  • Les gouvernements fédéral et provinciaux peuvent aider les municipalités à avoir plus facilement  accès à l'investissement privé en vue de financer les infrastructures dont elles ont besoin.
  • Les gouvernements devraient émettre davantage d'obligations à 50 ans en vue d'aider au financement de projets d'infrastructures.
  • Les gouvernements doivent veiller à ce que la réglementation et les normes comptables favorisent un marché dynamique des placements à long terme.

Pour en savoir plus, lire le rapport sous http://www.clhia.ca/batissons

Au sujet de l'ACCAP

Établie en 1894, l'ACCAP est une association à adhésion libre dont les membres détiennent 99 p. 100 des affaires d'assurances vie et maladie en vigueur au Canada. Notre industrie fournit à près de 27 millions de Canadiens une large gamme de produits assurant la sécurité financière, comme l'assurance vie, les rentes (REER, FERR et régimes de retraite) et l'assurance maladie complémentaire. Elle détient en outre près de 615 milliards de dollars d'actifs au Canada et emploie environ 142 600 Canadiens.

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Des solutions pour stimuler les infrastructures au Canada". Lien URL de la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=vu9oxsMsg04

SOURCE : Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes inc.

Renseignements : Wendy Hope, vice-présidente, Relations extérieures, 613-230-0031

LIENS CONNEXES
http://www.clhia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.