Des soins exceptionnels pour enfants exceptionnels - Lancement de campagne

MONTRÉAL, le 15 mai 2013 /CNW Telbec/ - Participant aujourd'hui au lancement de la campagne Des soins exceptionnels pour enfants exceptionnels, des hôpitaux Shriners du Canada, le responsable du développement économique au comité exécutif de la Ville de Montréal, Monsieur Alain Tassé, s'est dit heureux de l'intégration de cet établissement au futur Centre de santé universitaire de santé McGill (CUSUM), sur le Campus Glenn. Pour l'occasion d'ailleurs, le lancement s'est effectué pendant une visite du chantier de l'hôpital montréalais.

« La Ville de Montréal se réjouit de voir l'intégration de cette réputée institution au campus Glen. Avec le CUSUM, l'hôpital des Shriners offrira aux parents montréalais, un établissement de soins de santé à la fine pointe de la technologie qui se consacrera au traitement des enfants ayant des problèmes orthopédiques » de préciser M. Tassé.

Rappelons que le projet de construction du Campus Glen du CUSM vise à réunir l'hôpital Royal Victoria, l'hôpital de Montréal pour enfants, l'Institut thoracique de Montréal, un Centre de cancer et l'Institut de recherche du CUSM, auquel se greffera l'hôpital sur le site de l'ancienne cour de triage Glen.

L'hôpital de Montréal qui est établit depuis 1925, est l'un des 22 hôpitaux pour enfants des Shriners en Amérique du Nord et le seul au Canada.

Le nouvel édifice aura une superficie de plus de 19 000 m2, doublant ainsi la superficie de l'établissement actuel situé sur l'avenue Cedar. Il comprendra 22 chambres individuelles, un bloc opératoire et tous les locaux nécessaires aux activités de recherche. Conséquence directe de cette augmentation, il emploiera environ 250 personnes lors de son ouverture prévue en 2015, alors qu'il en emploie actuellement environ 180.

Enfin, la réalisation du projet du Campus Glen du CUSM sur le territoire de la Ville de Montréal impliquera d'importants travaux d'infrastructures et d'aménagement du domaine public dont la Ville a la responsabilité. Ces travaux municipaux ont entre autres pour but d'améliorer l'accessibilité générale au CUSM, de rehausser la qualité de l'aménagement du domaine public et d'améliorer les infrastructures d'aqueduc et d'égout.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Jonathan O. Abecassis, attaché de presse
Ville de Montréal
Cabinet du maire et du comité exécutif
(514) 872-9998

Renseignements :
Jacques-Alain Lavallée, chargé de communication
Division des relations avec les médias
Service des communications et des
relations avec les citoyens
(514) 872-4641


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.