Des sociétés sont invitées à soumissionner pour le projet de réaménagement de l'Hôpital Memorial de Cambridge

CAMBRIDGE, ON, le 18 nov. 2013 /CNW/ - Infrastructure Ontario et l'Hôpital Memorial de Cambridge ont émis une demande de propositions à l'intention des sociétés de la liste restreinte les invitant à soumissionner pour la construction et le financement du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'hôpital.

Un processus de demande de qualification, lancé en juin 2013, a abouti à la sélection des sociétés suivantes possédant la capacité nécessaire pour construire et financer un projet d'une telle envergure et complexité :

  • Bondfield Construction Company Limited
  • EllisDon Capital Inc.
  • Graham Construction and Engineering LP & Harbridge + Cross Limited, JV
  • PCL Constructors Canada Inc.
  • WCC Construction Canada ULC

Le projet porte sur la rénovation et l'agrandissement de l'hôpital. Une nouvelle aile de soins actifs sera construite afin d'abriter :

  • des services cliniques, y compris un bloc opératoire, des salles d'accouchement, un service des urgences, une unité de soins médicaux/chirurgicaux, et des services de soins intensifs, services de maternité et de soins aux nouveau-nés, de pédiatrie et de soins psychiatriques;
  • des services de soutien clinique, dont un laboratoire et un service d'approvisionnement central;
  • un campus de formation médicale, une entrée principale, un hall, un bureau d'accueil et une boutique.

L'aile B (B Wing) existante fera l'objet d'importants travaux de rénovation, notamment la modernisation des services de réadaptation, médicaux chirurgicaux, des urgences et d'imagerie diagnostique.

Après réception et évaluation des demandes de propositions, l'équipe retenue pour le projet sera choisie et son nom devrait être annoncé pendant l'été 2014. Les travaux de construction commenceront peu après.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital Memorial de Cambridge à l'agrandissement et à la rénovation de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable.

Infrastructure Ontario est un organisme de la Couronne de la province de l'Ontario qui réalise des projets de rénovation de l'infrastructure complexes et de grande envergure en temps voulu et sans dépassement de budget. Au cours des six dernières années, la province a appliqué le modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement d'Infrastructure Ontario à 83 grands projets d'une valeur approximative de 38 milliards de dollars, permettant aux contribuables d'économiser quelque 3 milliards de dollars. Infrastructure Ontario gère également l'un des portefeuilles immobiliers les plus importants du Canada, fournit un financement aux municipalités et aux organismes du secteur public admissibles pour la réfection de l'infrastructure publique et applique sa connaissance du secteur privé à la gestion d'importantes opérations commerciales pour le compte de la province.

Visiter www.infrastructureontario.ca et www.cmh.org pour plus de détails.

Citations :

Deb Matthews, ministre de la Santé et des Soins de longue durée
« Notre gouvernement soutient l'agrandissement et le réaménagement de l'Hôpital Memorial de Cambridge. Ce projet aboutira à l'élargissement des programmes et services destinés aux patients, afin d'assurer qu'ils ont accès aux bons soins, au bon endroit, au bon moment, principe fondamental de notre Plan d'action en matière de soins de santé. »

John Milloy, député, Kitchener-Centre
« Le projet d'agrandissement et de réaménagement de l'Hôpital Memorial de Cambridge est une excellente nouvelle pour les familles de notre localité. Nous nous rapprochons de notre objectif de fournir plus de services médicaux aux personnes qui en ont le plus besoin aujourd'hui de même qu'aux futures générations. »

Patrick Gaskin, président-directeur général, Hôpital Memorial de Cambridge
« C'est une journée très excitante pour notre hôpital et notre collectivité. Nous en sommes là grâce aux efforts de notre personnel et de nos partenaires. Je suis ravi de savoir que nos concepts détaillés sont examinés par des experts en bâtiment, dont l'un réalisera notre vision d'un hôpital complètement nouveau et moderne pour Cambridge et North Dumfries. »

Available in English

SOURCE : Infrastructure Ontario

Renseignements :

Terence Foran 
Infrastructure Ontario 
416 325-2939 

Stephan Beckhoff
Hôpital Memorial de Cambridge
519 621-2333, poste 2427


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.