Des services d'informatique en nuage pour permettre aux entreprises de gérer les appareils mobiles

Les entreprises font face à une complexité accrue et à des impératifs de contrôle des coûts dans la foulée de l'utilisation grandissante d'une variété d'appareils mobiles par le personnel

NORWALK, CT, le 21 févr. 2012 /CNW/ - Les entreprises qui ont du mal à gérer l'explosion de l'utilisation des appareils mobiles peuvent simplifier la façon dont elles implantent et intègrent chaque genre d'appareil utilisé dans l'ensemble de leur organisation, à l'aide du service de gestion des appareils mobiles de Xerox (NYSE : XRX). Ce service est le dernier-né de la suite de services d'informatique en nuage de Xerox.

La gestion des appareils mobiles fondée sur l'informatique en nuage élimine l'implantation et la surveillance compliquées, ainsi que des coûts de matériel et de logiciel. Les avantages de la méthode de Xerox en cette matière, explique Ken Stephens, vice-président principal, Services d'informatique en nuage, résident dans sa capacité de s'adapter à n'importe quelle organisation pour gérer à peu près tous les genres d'appareils mobiles, selon une tarification idéale pour les entreprises, même les plus petites.

« Les entreprises, grandes ou petites, ne savent pas trop comment assurer la reconnaissance, la sécurisation et le suivi d'une multitude d'appareils mobiles, tels que les téléphones intelligents, les tablettes électroniques et les ordinateurs portatifs. Les employés les utilisent en tout temps et en tous lieux, et doivent disposer dans tous les cas d'une capacité de connexion et de synchronisation transparentes, précise Stephens. Nous offrons une solution simple, sécurisée et économique. »

La méthode de gestion des appareils mobiles de Xerox est globale. Elle inclut tout ce dont les entreprises ont besoin, soit les fonctions de configuration et d'administration, ainsi que la formation des employés de TI pour les aider à voir, à suivre et à sécuriser n'importe quel appareil mobile. Elle veille également à ce que les appareils puissent être verrouillés et rendus inutilisables, et même être configurés à distance.

Alan Snyder, chef de la direction de BoxTone, un partenaire de Xerox, a déclaré que le service de gestion des appareils mobiles allège la tâche et les coûts des TI.

«Les services d'informatique en nuage de Xerox comprend la gestion des appareils mobiles qui procure les éléments fondamentaux de gestion des périphériques : sécurité, convivialité et administration, et à un niveau de prix  plus que raisonnable », souligne Snyder. Les services d'informatique en nuage de Xerox font appel à la technologie automatisée de Boxtone pour la gestion de mobilité d'entreprise et la gestion des appareils et applications mobiles iPhone, iPad, Android et BlackBerry.

À propos de Xerox
Affichant un chiffre d'affaires de près de 23 milliards de dollars, Xerox (NYSE: XRX) est le chef de file dans le secteur des processus d'affaires et de la gestion des documents. Au moyen de sa technologie, de son expertise et de ses services, Xerox fournit le soutien d'arrière-guichet qui permet aux clients - des petites entreprises aux plus grandes d'envergure mondiale - de se concentrer sur ce qu'ils font le mieux : soit leur véritable secteur d'activité. Établie à Norwalk, au Connecticut, Xerox propose des services d'impartition des processus d'affaires et d'impartition de la TI, y compris le traitement des données, les solutions à l'intention du secteur des soins de la santé, la gestion des avantages sociaux des RH, le soutien financier, les solutions destinées au secteur du transport, et les services de gestion des relations avec la clientèle pour les entreprises commerciales et les organismes gouvernementaux partout dans le monde. Xerox offre aussi un vaste éventail évolué de technologie de gestion des documents, de services et de logiciel ainsi que des fournitures d'origine Xerox pour les environnements de communications graphiques et d'impression de bureau de toute taille. Les 140 000 employés de Xerox servent des clients dans plus de 160 pays.

Pour en savoir plus sur Xerox Corporation, consultez les sites http://www.xerox.com, http://news.xerox.com ou http://www.realbusiness.com.  Les renseignements destinés aux investisseurs sont fournis à l'adresse http://www.xerox.com/investor.

Pour en savoir plus sur Xerox Canada, visitez le site www.xerox.ca

XEROX®, XEROX et le Dessin® sont des marques de commerce de Xerox Corporation aux États-Unis et dans d'autres pays.

Les prix, les caractéristiques, la fiche technique, les fonctionnalités, l'aspect et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être modifiés sans préavis.

SOURCE Xerox Canada

Renseignements :

Relations avec les médias :
John Quinn, Xerox Canada, 416 733-6828, john.quinn@xerox.com
Briana D'Archi, Environics, 416 969-2671, bdarchi@environicspr.com

Remarque : Pour consulter les fils de nouvelles RSS, rendez-vous à
l'adresse http://news.xerox.com/pr/xerox/rss.aspx. Pour prendre connaissance des commentaires libres, des
optiques et des opinions du secteur exprimés lors de la visite d'événements, allez aux adresses
suivantes : http://twitter.com/xeroxcorphttp://twitter.com/xeroxofficehttp://twitter.com/xeroxproduction
http://twitter.com/servicesatxerox,  http://twitter.com/xeroxeventshttp://www.xerox.com/blogs et http://www.xerox.com/podcasts.

Profil de l'entreprise

Xerox Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.