Des services de surveillance média constituent-ils une dépense justifiable pour votre entreprise?

TORONTO, le 12 avril 2016 /CNW/ - Au premier abord, faire appel à des services de surveillance média payants peut sembler une dépense injustifiée, surtout quand il existe une pléthore de services de surveillance gratuits. Cependant, quand vous examinez attentivement ces services gratuits, les limites deviennent évidentes.

Les outils gratuits comme Google Alertes n'offrent aux sociétés qu'un tableau partiel de ce qui se dit en ligne au sujet de leur marque. Les résultats obtenus avec ces outils de surveillance gratuits ne permettent pas aux entreprises de planifier adéquatement leur campagne ou d'en mesurer l'efficacité, d'évaluer la perception générale de l'entreprise ou de repérer et de suivre les tendances de l'industrie.

Les sociétés qui prennent au sérieux la protection et la promotion de leurs marques devraient investir dans des outils qui offrent une vue d'ensemble grâce à la surveillance des mentions de leur marque, de leur secteur et de leurs concurrents, tant dans les médias sociaux que dans les médias traditionnels.

Si vous n'avez pas recours à des services de surveillance exhaustifs, votre journée pourrait facilement ressembler à :

• Deux heures pour explorer des sites Web et des fils de presse à la recherche de mentions de votre société
  • Une heure pour rassembler toutes les données pertinentes
  • Cinq heures pour convertir et analyser les données

Cela équivaut à une journée de 8 heures, soit un emploi à temps plein. Si l'on tient compte du fait que le salaire d'un professionnel des RP se situe entre 65 000 $ et 80 000 $ par année, faire appel à des services de surveillance média payants pourrait devenir une option moins coûteuse!

Ce document d'information de CNW explique pourquoi vous devriez utiliser des services de surveillance média exhaustifs. Ils permettront non seulement à votre entreprise d'économiser des ressources et un temps précieux, mais aussi de suivre les tendances et les schémas de l'industrie, utilisant ces données pour prendre des décisions stratégiques éclairées.

Pour obtenir davantage de renseignements sur la façon dont vous pouvez justifier les dépenses liées à des services de surveillance média, téléchargez dès aujourd'hui le document de CNW intitulé Comment justifier un service de surveillance média.

Groupe CNW

Groupe CNW Ltée (une société PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.

SOURCE Groupe CNW Ltée

Bas de vignette : "Comment justifier un service de surveillance média (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160412_C6272_PHOTO_FR_649410.jpg

Bas de vignette : "Comment justifier un service de surveillance média (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160412_C6272_PHOTO_FR_649411.jpg

Bas de vignette : "Quatre raisons pour lesquelles votre entreprise doit faire appel à des services de surveillance média (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160412_C6272_PHOTO_FR_649414.jpg