Des sections locales d'Unifor parviennent à une entente avec Bombardier

TORONTO, le 24 juin 2015 /CNW/ - Deux sections locales d'Unifor travaillant à l'usine de Bombardier Aéronautique de Downsview ont conclu de nouvelles conventions collectives avec la société, qui seront soumises à un vote de ratification dimanche.

« Nous avons pu conclure des ententes que nous sommes fiers de présenter à nos membres grâce au dévouement des comités de négociation et à l'appui qu'ils ont reçu de leurs membres », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor, qui a commencé sa carrière à l'usine et a participé aux négociations.

Les ententes s'appliquent aux membres de la section locale 112 d'Unifor qui travaillent à la production à l'usine, ainsi que les membres de la section locale 673 d'Unifor qui occupent des emplois de bureau et administratifs.

Les détails des deux conventions collectives ne seront pas rendus publics tant que les conventions n'auront pas été ratifiées. La réunion de ratification de la section locale 673 aura lieu le dimanche 28 juin à 9 h, au centre des congrès de l'hôtel Hilton Toronto/Markham au 8500 avenue Warden, à Markham. La réunion de ratification de la section locale112 aura lieu au même endroit à 11 h.

Cette entente a été conclue grâce au grand dévouement de notre équipe de négociation », a indiqué Scott McIlmoyle, président de la section locale 112 d'Unifor.

Les équipes de négociation des deux sections locales recommandent unanimement à leurs membres de ratifier les ententes.

« Nous sommes fiers de recommander cette entente à nos membres », a affirmé Maryellen McIlmoyle, présidente de la section locale 673 d'Unifor.

Unifor, principal syndicat du secteur privé au Canada, représente plus de 305 000 travailleurs, dont 11 000 dans le secteur de la construction aéronautique et spatiale. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec le délégué du personnel des Communications d'Unifor, M. Stuart Laidlaw, à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou composer le 647-385-4054 (cellulaire).


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.