Des résultats record pour la Mutuelle des municipalités du Québec

DRUMMONDVILLE, QC, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) a dévoilé des résultats record pour son exercice se terminant le 31 décembre 2014 lors de son assemblée générale annuelle, tenue ce matin au Best Western Plus Hôtel Universel de Drummondville.

Au 31 décembre 2014, la MMQ enregistrait des primes souscrites s'établissant à 36,2 millions de dollars, en hausse de 9 % par rapport à l'année précédente et un résultat net avant ristourne atteignant 5,8 millions de dollars, comparativement à 5 millions de dollars en 2013. Cet excellent rendement a permis le versement d'une ristourne record de 4 millions de dollars, portant ainsi à 18,5 millions de dollars la somme totale redistribuée depuis 2008 aux membres sociétaires. Le résultat net a été ajouté à l'avoir des membres sociétaires qui s'élevait à 24,3 millions de dollars au 31 décembre 2014.

Le taux de sinistres net de la MMQ était de 51 %, lequel est comparable à celui de l'année dernière et est un résultat qui tranche nettement avec les ratios annuels parfois astronomiques qu'enregistrait le milieu municipal avant qu'il ne se dote d'une mutuelle.  

« L'exercice 2014 présente encore d'excellents résultats, tout comme ceux des 11 dernières années. Le chemin parcouru depuis la création de La Mutuelle des municipalités du Québec dépasse les prévisions les plus optimistes. La MMQ s'impose comme la référence en matière d'assurance municipale, avec une part de marché avoisinant les 80 % », a déclaré Mme Linda Daoust, présidente-directrice générale de la MMQ.

La MMQ a accueilli 27 nouveaux membres sociétaires en 2014 portant ainsi, au 31 décembre, un total de 1 021 membres sociétaires parmi les municipalités de 100 000 habitants et moins, MRC, régies intermunicipales et autres organisations membres sociétaires de la Mutuelle.

« L'atteinte de ces résultats a été rendue possible grâce à la confiance et l'engagement des municipalités, MRC, régies intermunicipales et autres organisations membres de la Mutuelle », a conclu Mme Daoust.

À propos de la MMQ
La Mutuelle des municipalités du Québec a été créée en novembre 2003 en vertu du Code municipal du Québec et de la Loi sur les cités et villes. Elle est la propriété des municipalités locales, municipalités régionales de comté (MRC) et régies intermunicipales qui en sont membres sociétaires. Elle est née de leur volonté de se garantir une offre d'assurance à long terme, de réduire les risques liés à leurs activités et de stabiliser leurs primes d'assurance.

 

SOURCE Mutuelle des Municipalités du Québec (MMQ)

Renseignements : Louise Desjardins, Directrice, service des Relations publiques, La Mutuelle des municipalités du Québec, 1 866 662-0661, l.desjardins@mutuellemmq.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.