Des résultats inégalés pour la campagne #7000vies7000visites faisant la promotion des visites en CHSLD

MONTRÉAL, le 30 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Depuis le 16 décembre dernier, l'Association des établissements privés conventionnés (AEPC) mène une campagne sur le Web en vue d'inciter les gens à visiter leurs proches en CHSLD pendant la période des Fêtes. L'objectif est que chacun des 7000 résidents des CHSLD privés conventionnés reçoive au moins une visite pendant la période des Fêtes. « La réponse du public à cette campagne est incroyable. En date de ce matin, plus de 339 000 personnes ont vu le statut Facebook décrivant la campagne #7000vies7000visites. C'est du jamais vu pour nous. » explique Annick Lavoie, directrice générale de l'AEPC.

Déjà plus de 170 photos de visites sur la page Facebook de l'AEPC

Sous le thème #7000vies7000visites, les membres de l'Association ont organisé une série d'activités destinées à réunir les familles et à assurer aux aînés et aux adultes hébergés dans leurs établissements de belles fêtes en compagnie de leurs proches. Lors de ces évènements, si les gens le désiraient, des photos étaient prises et partagées sur la page Facebook de l'AEPC afin d'inciter d'autres personnes à visiter leurs proches. L'Association a ainsi reçu 170 photos de familles et de résidents fiers de poser pour la cause.

Depuis 2012, l'AEPC et ses membres, des CHSLD et des centres de réadaptation offrant des services et des soins de grande qualité aux personnes qui y habitent, multiplient les occasions de sensibiliser la population aux bienfaits que procurent les visites aux résidents. Pour les Fêtes, les gestionnaires et leurs équipes se sont mobilisés sous le thème #7000vies7000visites pour que leurs 7 000 résidents reçoivent de la visite.

À propos du l'Association des établissements privés conventionnés

L'Association des établissements privés conventionnés (AEPC) regroupe 30 propriétaires-gestionnaires qui représentent 59 installations (57 CHSLD et 2 centres de réadaptation, incluant des soins palliatifs) offrant un milieu de vie, un milieu de soins et un milieu de fin de vie de qualité à une clientèle en grande perte d'autonomie. Tous les établissements de son réseau détiennent un permis du Ministère de la Santé et des Services sociaux et répondent collectivement aux besoins quotidiens de près de 7 000 personnes, soit près de 20 % de la clientèle hébergée dans l'ensemble du réseau de la santé au Québec.

 

SOURCE Association des établissements privés conventionnés (AEPC)

Renseignements : Sylvie Cajelait, conseillère en communication, Téléphone : 514 499-3630, poste 238, Cellulaire : 514 366-5617, s.cajelait@aepc.qc.ca, www.aepc.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.aepc.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.