Des résidants de London trouvés coupables d'importation d'héroïne

LONDON, ON, le 5 janv. /CNW/ - Le 4 janvier 2010, Yovanny MARIN-ARIZA et Luis SANIN ont tous deux été reconnus coupables d'importation d'héroïne au Canada et de complot en vue d'en importer. Les accusations ont été portées par suite d'une enquête mixte menée en août 2006 par la GRC et la Section antidrogue des services policiers de London. Environ une livre d'héroïne a été interceptée par les autorités douanières américaines et la Drug Enforcement Administration au moment où la drogue transitait vers London, en Ontario. Au terme de l'enquête, Yovanny Alfredo MARIN ARIZA (39 ans) et Luis Felipe SANIN (32 ans) ont été arrêtés et accusés d'importation d'héroïne et de complot en vue d'en importer.

Yovanny MARIN-ARIZA a reçu une peine d'emprisonnement de cinq ans pour complot en vue d'importer de l'héroïne et une peine de huit ans pour importation d'héroïne au Canada. Il purgera ses deux peines simultanément.

Luis SANIN a reçu une peine d'emprisonnement de cinq ans pour complot en vue d'importer de l'héroïne et une peine de cinq ans pour importation d'héroïne au Canada. Il purgera ses deux peines simultanément.

"L'importation organisée et illégale de drogues illicites continue de détruire des vies au sein de notre société. C'est la raison pour laquelle nous jugeons toujours prioritaire de collaborer avec nos partenaires pour empêcher le crime organisé et les individus de s'y consacrer", indique l'inspecteur Dwight BLOK, officier responsable du Détachement de London de la GRC.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Caporal Darren Morgan, Agent des relations avec les médias, Détachement de London, GRC, Division "O", Bureau: (519) 645-4329, poste 230, Cell.: (519) 777-9035