Des réponses exigées sur la situation actuelle et l'avenir de BIXI

MONTRÉAL, le 7 août 2014 /CNW Telbec/ - « Après près de neuf mois d'opération de BIXI Montréal, je demande à obtenir des informations complètes sur la situation financière de BIXI et sur son avenir. Je m'attends à ce que le conseiller responsable du dossier, M. Aref Salem, donne réponse à ces questions à la prochaine assemblée du conseil municipal, le 18 août prochain », a affirmé Marvin Rotrand, conseiller de Snowdon.

En mars, le conseil de ville a adopté la motion de Marvin Rotrand nommant le conseiller Aref Salem au conseil d'administration de BIXI Montréal, en tant que membre non-votant, et le mandatant de faire rapport au conseil municipal de la situation financière et opérationnelle de BIXI.

« Je demande qu'il dépose un rapport d'étape indiquant les orientations du conseil d'administration de BIXI Montréal et les options étudiées pour l'année 2015.  Les données disponibles en mai dernier indiquaient que le service est moins populaire que l'an dernier, puisque le nombre de déplacements avait chuté de près de 40 % et qu'il y avait plusieurs milliers d'abonnés de moins qu'à la même période en 2013 », a poursuivi le conseiller Rotrand.

Il y a un mois, BIXI a fourni des données partielles à un quotidien montréalais mais celles-ci sont insuffisantes et elles ne permettent pas d'établir si la nouvelle structure mise en place pour préserver BIXI peut ultimement être efficace et couronnée de succès.

« Le conseil de ville doit obtenir les données sur l'achalandage et l'information complète sur la façon dont BIXI Montréal a l'intention de faire la promotion de son service, voire un plan de redressement ayant été mis en place pour stimuler l'achalandage, si nécessaire, ainsi que les options considérées pour la saison 2015. Recevoir ces informations en temps opportun permettra d'anticiper des problèmes éventuels et d'assurer aux Montréalais le service pour la saison 2015 », a conclu Marvin Rotrand.

BIXI Montréal
En mars dernier, le conseil municipal a donné son consentement à la création de l'organisme à but non lucratif BIXI Montréal pour prendre le contrôle des actifs de BIXI et ainsi être en mesure d'opérer durant la saison 2014. Ce geste a permis de sauvegarder BIXI pour l'ensemble des Montréalais. Le service BIXI est fort apprécié des Montréalais et le conseil municipal a sans aucun doute pris une décision que l'ensemble du public supporte.

Pour consulter la lettre envoyée par le conseiller Marvin Rotrand à monsieur Aref Salem, membre du comité exécutif, consultez ce lien : https://www.coalitionmtl.com/fr/nouvelles/article/169/

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements :

Marvin Rotrand
Cell. 514-774-1073

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.