Des prix de service à la communauté reconnaissent la contribution exceptionnelle de plusieurs de ses leaders

MONTRÉAL, le 9 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le Quebec Community Groups Network (QCGN) a le grand plaisir d'annoncer la remise des huitièmes Prix annuels Sheila et Victor Goldbloom, en octobre prochain. Les lauréats sont Oliver Jones, légende du jazz à Montréal, Miriam Green, travailleuse sociale et bénévole communautaire, ainsi que Gerald Cutting, président de l'Association des Townshippers. La militante communautaire Dafina Savic recevra, quant à elle, le deuxième Prix annuel Jeunes Québécois aux commandes, parrainé par le QCGN, la Fondation Notre Home Foundation et CBC Quebec.

Le jury des Prix Goldbloom a également tenu à rendre un hommage tout particulier au député Mauril Bélanger, une semaine avant son décès, le 16 août 2016. Il a été honoré pour son engagement, tout au long de sa carrière, envers la promotion de la dualité linguistique et pour ses travaux novateurs visant à assurer l'application de la Loi sur les langues officielles. Sous la direction de M. Bélanger, les parlementaires canadiens ont voté pour la modification de la partie VII de la loi afin d'obliger les institutions fédérales à adopter des « mesures positives » pour concrétiser l'engagement du gouvernement à promouvoir la dualité linguistique et le développement communautaire.

« Les lauréats de cette année ont largement contribué à la vitalité de la communauté d'expression anglaise du Québec », a souligné Irene Tschernomor, membre du conseil d'administration du QCGN et présidente du jury, expliquant qu'il s'agissait là du principal objectif du Prix Sheila et Victor Goldbloom, créé en 2009 par le Quebec Community Groups Network. « Les membres de nos jurys sont toujours très impressionnés par la qualité des candidats, tous remarquables et efficaces dans leur domaine d'engagement communautaire. »

Lire plus…

Le Quebec Community Groups Network (www.qcgn.ca) est un organisme à but non lucratif qui rassemble 48 organismes communautaires d'expression anglaise répartis dans tout le Québec. Centre d'expertise et d'actions collectives fondé sur des données probantes, il cerne, aborde et explore les enjeux stratégiques qui ont des répercussions sur le développement et la vitalité du Québec d'expression anglaise. Le QCGN favorise également le dialogue et la collaboration entre ses organisations membres, les particuliers, les groupes, les institutions et les dirigeants de la communauté. 

 

SOURCE Quebec Community Groups Network (QCGN)



Renseignements : Rita Legault, directrice des communications et des relations publiques, rita.legault@qcgn.ca, Téléphone : 514 868-9044, poste 223, cellulaire : 514 912-6555

RELATED LINKS
http://www.qcgn.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.