Des prix bien mérités! - Remise des Prix FADOQ et Père-Marcel-De la
Sablonnière

MONTRÉAL, le 23 juin /CNW Telbec/ - C'est à Trois-Rivières, lors du congrès FADOQ 2010, qu'ont été dévoilés les récipiendaires des prix honorifiques décernés à des individus ou des organismes exceptionnels qui contribuent de façon tangible à la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus.

Le Prix FADOQ Hommage Organisme - volet Provincial

Ce prix a été remis au Centre communautaire pour Aînés de Verdun. Ce centre est un lieu de rassemblement, de participation et de prise en charge des aînés par les aînés. Il veut, d'une part, privilégier une image positive des aînés, favoriser la participation, l'intégration avec la communauté environnante et, d'autre part, encourager l'entraide individuelle et communautaire ainsi que le développement de projets novateurs. Au Centre communautaire des aînés de Verdun, l'action bénévole est un engagement social, un geste libre et positif qui permet de se sentir valorisé et utile. Le centre peut compter sur une centaine de bénévoles qui s'impliquent à la vie communautaire. Le réseau FADOQ félicite le Centre communautaire pour Aînés de Verdun pour leur contribution exceptionnelle à la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus.

Le Prix FADOQ Hommage Individu - volet Provincial

Monsieur Raymond St-Cyr est le récipiendaire de ce prix pour l'année 2010. Monsieur Saint-Cyr est un homme tout à fait exceptionnel tant dans ses réalisations auprès de la communauté que dans les valeurs qu'il tente de transmettre en s'impliquant dans différentes causes. Ses qualités de leader et de visionnaire se sont illustrées particulièrement dans ses rôles de président du Club FADOQ de Sainte-Gertrude, dans celui de président des Fêtes du 150e anniversaire de fondation de la paroisse de Bécancour, comme président fondateur de l'association des Caisses de ville Bécancour ainsi que comme administrateur du Groupement forestier de la région. À travers ce riche éventail d'implications sociales, il a œuvré au rayonnement de sa région. De plus, il s'est dévoué au développement international et a planifié des projets dans divers pays dont le Pérou, le Burkina Faso et Haïti. Le réseau FADOQ félicite Monsieur Raymond Saint-Cyr pour son implication bénévole exemplaire et son leadership exceptionnel.

Le Prix Père-Marcel-de la Sablonnière

Ce prix a été remis au Comité Régional 3e âge Papineau pour le projet intergénérationel Jardin - Transformation réalisé en collaboration avec le Service Animation Jeunesse Outaouais. Ce projet a permis une rencontre enrichissante entre des aînés et des jeunes. C'est dans un esprit d'entraide et de valorisation que cette activité se déroule depuis déjà trois ans. Les jeunes recrutés par le Service Animation Jeunesse Outaouais font un jardin collectif. Au moment des récoltes, les personnes aînées transmettent leur connaissance aux jeunes en ce qui a trait à la transformation des aliments. Les denrées transformées sont offertes à la banque alimentaire Papineau qui les redistribue à des personnes moins nanties. Ce projet est un exemple exceptionnel de la richesse qui peut engendrer la collaboration intergénérationnelle. Le réseau FADOQ est heureux de souligner l'apport du Comité Régional 3e âge Papineau, complice de toutes les générations.

Le Réseau FADOQ, la plus grande association de personnes de 50 ans et plus du Québec, représentant ses 255 000 membres, félicite les récipiendaires des Prix FADOQ 2010 !

SOURCE FADOQ

Renseignements : Renseignements: Lyne Rémillard, Service des communications, 514 252-3017


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.