Des poteaux d'alimentation à proximité du Pont international de la voie
maritime font l'objet d'actes de vandalisme

CORNWALL, ON, le 25 mars /CNW Telbec/ - La Corporation du Pont international de la voie maritime Ltée (CPIVM) annonce que dans la soirée du mardi 23 mars 2010, des poteaux d'alimentation menant au pont du chenal sud ont été abattus sur un terrain appartenant à La Société des ponts fédéraux Limitée.

Ces colonnes supportent les lignes électriques qui alimentent les installations et équipements du corridor du pont international situé sur l'île de Cornwall et traversant le fleuve St-Laurent pour relier les postes frontières entre le Canada et les États-Unis.

Les services de police des Mohawks d'Akwesasne et le personnel des sociétés Cornwall Electric et du Pont international de la voie maritime ont immédiatement réagi à cette situation d'urgence, et ont laissé la traverse ouverte tout en veillant à la sécurité des utilisateurs du pont. Les colonnes ont été remplacées et l'alimentation en électricité a été restaurée le mercredi vers 20h.

Les coûts de ces actes de vandalisme et de réparation sont estimés à environ 10 000 $.

Source :  Rick Saaltink
              Directeur général
              La Corporation du Pont international de la voie maritime Ltée

SOURCE La Corporation du Pont international de la voie maritime limitée