Des personnalités publiques appuient la mode d'ici

MONTRÉAL, le 12 oct. /CNW Telbec/ - À l'aube de la Semaine de mode de Montréal, de nombreuses personnalités publiques affichent leurs couleurs en appuyant la mode montréalaise. Madame Catherine Sévigny, responsable de la culture au comité exécutif de la Ville de Montréal est heureuse de souligner qu'à l'initiative du Bureau de la mode de Montréal, des personnalités de tous les horizons porteront des vêtements de créateurs d'ici afin de faire rayonner l'industrie de la mode locale.

Ainsi, tout au long de la journée du 13 octobre, les têtes d'affiche de plus d'une douzaine de stations télévisuelles et de radio contribueront à illustrer la diversité des styles, le dynamisme et le talent créatif de Montréal. Un événement "Tapis rouge" en fin de journée sera le point culminant de cet événement médiatique. "La collaboration a été admirable : les créateurs et personnalités ont accepté de participer avec beaucoup d'enthousiasme. Cette initiative est une vitrine exceptionnelle pour les créateurs de mode. Nous espérons par ailleurs qu'elle donnera naissance à de nouveau partenariats", a déclaré madame Sévigny.

Centre de création reconnu, Montréal est classée parmi les trois plus grands centres de production en Amérique du Nord avec Los Angeles et New York. Véritable pépinière de créateurs, la métropole recense plusieurs centres de formation de haut niveau sur son territoire et fait partie des rares villes canadiennes à offrir une formation universitaire en mode. Par ailleurs, la présence de l'industrie de la mode montréalaise est indéniable : elle représente plus de 70 % du PIB de l'industrie du vêtement au Québec, soit plus de 1 G$. C'est sans compter que 75 % des emplois du secteur du vêtement au Québec sont situés sur l'île de Montréal.

À propos du Bureau de la mode

Créé en mars 2009, le Bureau de la mode a pour principal mandat de promouvoir Montréal comme ville de mode, tant sur la scène locale qu'internationale. En appuyant les grands événements mode montréalais et en collaborant avec les principaux acteurs de cette industrie, le Bureau de la mode utilise la force de rayonnement de la mode montréalaise pour positionner la métropole comme un vivier d'idées créatrices.

    
    Événement Tapis rouge "En mode Montréal"

    Quand :  Le mardi 13 octobre 2009 à 16 h
    Où :     Version (295, rue St-Paul Est, Montréal)
    

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: Sophie Merven, Relations aux médias, (514) 395-0375, poste 239, Cellulaire: (514) 266-7963; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.