Des personnalités connues défieront l'intelligence artificielle Skynet et
affronteront le nouveau manège de La Ronde aujourd'hui

Une saison renversante et électrisante s'annonce avec "EDNOR - L'attaque" et "Terminator X" !

Un feu d'artifice marquera l'inauguration officielle du nouveau manège, le 22 mai

MONTRÉAL, le 19 mai /CNW Telbec/ - Afin de bien marquer le lancement de sa saison 2010 qui s'annonce renversante et électrisante, La Ronde a convié aujourd'hui les représentants des médias de même que des personnalités du monde artistique et leurs familles à venir défier l'intelligence artificielle Skynet dans la nouvelle attraction "Terminator X" et à affronter le nouveau manège "EDNOR - L'attaque" situé à moitié au-dessus du lac des Dauphins. Parmi celles-ci figurent des comédiens et des chanteurs qui, parions-le, pousseront quelques notes en faisant l'expérience!

"EDNOR - L'attaque" est, rappelons-le, un manège qui fait vivre à ses passagers une expérience hors du commun. Ils entrent dans l'espace de spectacle préliminaire, avant de prendre place à bord et parcourir à 90 km/h une distance de 689 mètres, marqué non seulement par cinq inversions complètes mais aussi, par l'ajout d' "effets spéciaux". Ces derniers sont gracieuseté du monstre marin qui a récemment été découvert dans le lac des Dauphins!

    
    Un feu d'artifice pour marquer l'inauguration du nouveau manège "EDNOR -
    L'attaque"
    

Le 22 mai, lors du long weekend des Patriotes, l'ouverture officielle du nouveau manège au grand public sera marquée, à 21h30, par un feu d'artifice d'une dizaine de minutes ayant pour thème le nouvellement célèbre monstre marin, de ses origines scandinaves à aujourd'hui.

Quant à "Terminator X", il s'agit d'une toute nouvelle attraction extraordinaire, décrite comme "l'ultime bataille laser" et inspirée des films à succès du même nom. Elle donne aux participants l'impression d'entrer dans un jeu vidéo. Dans la zone de combat de Terminator X, deux équipes s'affrontent tout en luttant contre d'autres personnages sortis tout droit de la série créée par James Cameron (Avatar, Titanic). Le tout se déroulera dans une ambiance théâtrale, un décor surréaliste et avant-gardiste où se fait entendre une trame sonore donnant à l'expérience un caractère unique. Dans Terminator X, "vous êtes la cible!".

Plus d'ambiance que jamais!

Cette année, La Ronde offrira plus d'animation sur le site et, tout particulièrement, dans le Fort Edmonton. Des nouveaux personnages y feront leur apparition. Du 24 juin au 20 août, tous les jeudis et vendredis, ainsi que les samedis du 12 juin au 14 août, les Soirées chansonniers Tremblay proposeront une ambiance digne des boîtes à chansons. Du 19 juin au 6 septembre, sur la scène de Ribambelle, la célèbre mascotte de La Ronde et ses amis les Z proposeront aux plus petits un univers magique six fois par jour. Les 12 et 13 juin, puis du 19 juin au 24 août, ainsi que les 28 et 29 août et les 4, 5 et 6 septembre, quatre fois par jour (cinq les jours de feux), le populaire spectacle Y'EAU reviendra en version 2.0 à l'agora des hautes-voltiges.

La Ronde passe au vert

Comme l'ensemble des parcs de la famille Six Flags, La Ronde passe cette année au vert! Elle se donne pour objectif de réduire dès cette année sa consommation d'énergie de 3 %. Sur cinq ans, La Ronde compte réduire de 17 000 tonnes ses émissions de Co2 ce qui représente 15 750 voitures. Le parc veut également accroître de 50 % son recyclage d'ici 2011. Actuellement, deux cents bacs de récupération sont répartis sur le site.

Des événements spéciaux... et de l'Adrénaline!

Durant les 119 jours d'opération, jusqu'au 31 octobre, ce sera la fête à La Ronde! La saison compte bien sûr son lot d'événements spéciaux et un calendrier d'événements bien rempli, disponible sur www.laronde.com. C'est à la même adresse que les visiteurs pourront trouver une foule de renseignements aidant à planifier les journées dans le parc. La Ronde est également sur Facebook et sur Twitter, des sites qui donnent des primeurs et autres exclusivités.

Parmi les événements, soulignons les Journées du Camping Caravanning et la soirée de reconnaissance exclusivement réservée aux détenteurs de passeports-saison. Le 27 juin, ce sera le retour des Créolofolies. Le 28 mai, un événement privé nommé Adrénaline promet un "party étudiant" du tonnerre! Des artistes tels que Girlicious, MC Mario, Omnikrom, Keith Dean, Bad News Brown et Mugz seront de la fête. Tous les détails sur www.adrenalinelaronde.com. Enfin, le 25 août, ce sera la Journée 25e anniversaire du Monstre.

Les journées familiales

Toujours plus de plaisir pour les familles à La Ronde! Encore cette année, le parc déploie toute son énergie pour leur procurer un accueil sur mesure, en ajoutant entre autres à sa programmation la Journée des mascottes, le 5 mai, les Journées de la prévention et de la sécurité, les 29 et 30 juillet, de même que la Fête de Ribambelle, le 8 août. Par ailleurs, les familles trouveront une section qui leur est spécialement dédiée sur le site www.laronde.com.

Du soccer cet été

Du côté des jeux d'adresse, La Ronde annonce l'arrivée d'un rival à son jeu de hockey introduit en 2009 : un jeu de soccer, en cette année de Coupe du monde!

Septembre : des anniversaires à souligner

En septembre, La Ronde soulignera de façon toute particulière l'anniversaire de deux de ses manèges, à commencer par le gagnant du Tournament of Thrills, Le Monstre, dont on fêtera les 25 ans, ainsi que le Condor qui fait tourner ses passagers à une hauteur de 27 mètres depuis maintenant 20 ans.

Octobre : La Grande Fête de l'Halloween

Durant 11 jours en octobre, soit tous les weekends et lors de l'Action de grâce, ce sera La Grande Fête de l'Halloween à La Ronde. De grandes nouveautés seront apportées cette année à la programmation de cette fête, la plus effrayante au Québec!

Le passeport-saison est disponible en ligne sur www.laronde.com au coût de 80$. L'achat d'un passeport-saison familial, du forfait de 4 et du forfait de 6 passeports-saison est encore plus économique. Un livret de coupons-rabais d'une valeur supérieure à 200 $ accompagne les passeports-saison.

Photos disponibles (mot de passe envoyé sur demande) : http://laronde.sixflagsink.com

English version available upon request.

À propos de La Ronde et de Six Flags : La Ronde est le lieu de résidence du monstre marin Ednor, qui a donné son nom au nouveau manège à sensations extrêmes situé en partie au-dessus du lac des Dauphins. Elle est la propriété de Six Flags Inc., une société publique (SIXFQ) dont le siège social se trouve à New York et qui est le plus important regroupement de parcs d'attractions au monde, avec ses 19 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

SOURCE La Ronde

Renseignements : Renseignements: Martin Roy, Directeur des communications, La Ronde - Membre de la Famille Six Flags, (514) 397-2001 poste 2703, mroy@sftp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.