Des pas qui comptent pour la dystrophie musculaire

SHERBROOKE, QC, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Le public est invité à participer en grand nombre à la Dystromarche de Sherbrooke présentée par Desjardins, au profit du bureau du Québec de Dystrophie musculaire Canada, le dimanche 27 septembre à partir de 10 h 00 à la Maison de l'Eau, au Parc Lucien-Blanchard, 755 rue Cabana.

Cet événement qui en est à sa 1ere édition à Sherbrooke, s'est assuré du support d'un président d'honneur de haut calibre en la personne de René Gagnon, directeur à la Direction des services conseils en ressources humaines au Mouvement Desjardins. "C'est un événement qui rassemble les personnes atteintes de dystrophie musculaire et leur entourage, le public en général ainsi que les entreprises dans un grand élan de solidarité et je suis fier de m'y associer. Notre objectif est d'amasser 15 000$" précise René Gagnon.

Venez passer une journée en famille pour profiter du grand air et marcher pour ceux qui ne peuvent plus le faire. Le diner sera servi et de nombreux prix de présence seront tirés parmi les marcheurs.

Le Mouvement Desjardins, fidèle partenaire de l'organisme est le présentateur des 5 Dystromarches au Québec soit celle de Montréal, Québec, Jonquière, Gatineau et Sherbrooke.

Les fonds recueillis permettront à Dystrophie musculaire Canada de poursuivre sa mission auprès des 15 000 personnes atteintes dans la province dont 5 000 enfants. La mission de l'organisme se définit comme suit : le prêt d'équipements spécialisés d'aide à la mobilité, le soutien psychologique aux personnes atteintes et aux familles, l'éducation et la sensibilisation et finalement, le financement de la recherche de pointe sur les maladies neuromusculaires.

Notre objectif à long terme est de donner aux personnes atteintes la possibilité de vivre leur vie à la mesure de leurs aspirations.

SOURCE DYSTROPHIE MUSCULAIRE CANADA

Renseignements : Renseignements: Aminata Millaire, Coordonnatrice, Développement des revenus, DMC/QC, (514) 393-3522 poste 224, aminata.millaire@muscle.ca; Source: Marie-Louise Delisle, Coordonnatrice, Développement et communications, DMC/Québec, (514) 393-3522 poste 229

Profil de l'entreprise

DYSTROPHIE MUSCULAIRE CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.