Des parents reçoivent un paiement rétroactif à temps pour le retour à l'école

Le gouvernement Harper a envoyé près de 3 milliards de dollars de paiements de la Prestation universelle pour la garde d'enfants à plus de 3,8 millions de familles le 20 juillet

BELLEVILLE, ON, le 28 juill. 2015 /CNW/ - Alors que les parents de tout au pays se préparent à envoyer leurs enfants à l'école, le gouvernement du Canada leur procure une aide dont elles ont grandement besoin grâce à la Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) bonifiée. L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social, a mis en relief aujourd'hui, à Belleville, les prestations bonifiées versées aux familles. Dans le cadre de la bonification de la PUGE, les familles recevront près de 2 000 $ par année pour chaque enfant de moins de 6 ans, et 720 $ par année pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans.

Le premier paiement comprenait un paiement rétroactif unique remontant au 1er janvier 2015. Par conséquent, les familles ont reçu 520 $ pour chaque enfant de moins de 6 ans et 420 $ pour chaque enfant âgé de 6 à 17 ans.

Même si la majorité des familles admissibles recevront automatiquement le paiement, on estime que 200 000 familles du Canada ne le recevront peut-être pas parce qu'elles ne l'ont pas demandé. Cela représente potentiellement des millions de dollars en prestations non réclamées.

Mais la bonne nouvelle, c'est que ces familles n'ont qu'à présenter une demande pour recevoir tous les paiements auxquels elles ont droit, y compris les paiements rétroactifs. Les familles qui ne reçoivent pas la PUGE actuellement, qui ne l'ont jamais reçue ou qui n'ont jamais demandé la Prestation fiscale canadienne pour enfants et qui ont la garde d'enfants de moins de 18 ans sont invitées à se rendre au www.canada.ca/reductionsdimpot pour connaître la procédure de demande.

Bien que tous les paiements aient été envoyés le 20 juillet,  il se peut que les personnes qui ne reçoivent pas leurs paiements par dépôt direct ne reçoivent leurs chèques que plus tard au cours du mois.

Les faits en bref

  • Le 20 juillet, environ 1,15 milliard de dollars en paiements de la PUGE ont été envoyés à environ 1,5 million  de familles en Ontario. Environ 10 490 familles de Belleville sont admissibles à la PUGE.      
  • La PUGE est passée de 100 $ à 160 $ par mois (totalisant jusqu'à 1 920 $ par année) pour chaque enfant de moins de 6 ans, et les parents ont commencé à recevoir une nouvelle prestation de 60 $ par mois (720 $ par année) pour chaque enfant de 6 à 17 ans.
  • Si l'on tient compte des autres mesures pour les familles et de l'allègement fiscal accordé par le gouvernement du Canada depuis 2006, une famille type de quatre peut obtenir en 2015 un allègement fiscal pouvant atteindre 6 600 $ ainsi que des prestations plus élevées.

Citations

« La Prestation universelle pour la garde d'enfants procure à chaque famille avec des enfants plus d'argent afin qu'elle s'en serve en fonction de ses priorités familiales, y compris les fournitures d'école et les services de garde. Si vous avez des enfants âgés de moins de 18 ans, vous devriez avoir reçu un paiement. Veuillez vous assurer d'avoir reçu le vôtre. »
- L'honorable Pierre Poilievre, ministre de l'Emploi et du Développement social

« Notre gouvernement est engagé à rendre le coût de la vie plus abordable pour les familles qui travaillent fort, à Prince Edward-Hastings et dans le reste du pays, en bonifiant la Prestation universelle pour la garde d'enfants. Je suis ravi que les familles auront dorénavant plus d'argent à dépenser en fonction de leurs priorités. »
- Daryl Kramp, député de Prince Edward-Hastings

« Les parents reçoivent une aide de plus grâce aux paiements de la Prestation universelle pour la garde d'enfants bonifiée du gouvernement. Plus de familles de Quinte et de partout au pays auront plus d'argent à dépenser en fonction de leurs priorités. »
- Rick Norlock, député de Kelowna-Northumberland-Quinte West  

Lien connexe

www.canada.ca/reductionsdimpot

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Aaron Bell, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et du Développement social, 819-994-2482, aaron.bell@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.hrdc-drhc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.