Des paiements mobiles plus sûrs pour les Canadiens grâce au portefeuille RBC

Pendant la conférence pour développeurs Google I/O, RBC dévoile une nouvelle appli pour le Portefeuille RBC qui sera lancée bientôt sur Android

TORONTO, le 2 juin 2015 /CNW/ - Les consommateurs veulent que leurs paiements mobiles soient rapides, faciles et, surtout, sécurisés. RBC en est consciente ; c'est pourquoi elle innove depuis longtemps dans le domaine des paiements sécurisés. Dans cet esprit, afin d'accroître la sécurité et d'accélérer l'ouverture de session, elle a créé une appli pour la version préliminaire d'Android M destinée aux développeurs, prochaine importante mise à niveau du système d'exploitation d'Android. Cette nouvelle appli intégrée au Portefeuille RBC offrira aux clients une expérience mobile supérieure et sécurisée.

« Alors que le Portefeuille RBC et nos solutions mobiles progressent, la sécurité et la protection des données personnelles de nos clients demeurent primordiales, déclare Linda Mantia, vice-présidente directrice, Cartes, paiements et numérisation, RBC. Cette nouvelle fonction rehausse la sécurité tout en offrant une Expérience client exceptionnelle grâce à un processus d'authentification et de paiement plus simple et plus rapide. »

RBC a présenté et démontré cette nouvelle fonction pendant la conférence annuelle pour développeurs Google I/O, qui s'est déroulée à San Francisco les 28 et 29 mai 2015 et qui comprenait des discours inspirants, des formations pratiques, et la présentation de renseignements sur les derniers produits élaborés par les développeurs de Google.

Dans la version préliminaire pour développeurs d'Android M, il est maintenant possible d'utiliser les justificatifs d'accès sécurisé de l'appareil (p. ex., NIP de l'appareil, empreinte digitale) pour identifier et authentifier les utilisateurs dans les applis Android. Le Portefeuille RBC tire parti de ces nouvelles fonctions afin d'accélérer les paiements et les opérations d'ouverture de session en utilisant les justificatifs d'accès sécurisé de l'appareil, qui sont fondés sur le matériel et donc plus sûrs, au moyen de l'écran de verrouillage d'Android (Keyguard).

Cette nouvelle appli intégrée au Portefeuille RBC offrira aux clients les avantages suivants :

  • Utilisation du même NIP qui permet de verrouiller le téléphone pour accéder au Portefeuille RBC.
  • Élimination de la nécessité de mémoriser plusieurs mots de passe.
  • Sécurité accrue, puisque l'authentification est maintenant liée au matériel de l'appareil.
  • Accélération du processus de paiement.
  • Mécanisme de sécurité assorti d'un laps de temps prédéterminé pendant lequel les clients n'ont pas à saisir de nouveau leur NIP pour faire des opérations.
  • Option permettant aux clients d'utiliser leur empreinte digitale en complément du NIP pour accéder au Portefeuille RBC et faire des paiements mobiles.

À propos de RBC et de l'innovation dans les paiements
RBC est à l'avant-plan de l'innovation en matière de paiements sur le marché canadien. Elle propose à ses clients des services bancaires mobiles d'une souplesse et d'une commodité inégalées grâce aux applis Mobile RBC et RBC Canada, qui s'appuient sur la Garantie de sécurité RBC Banque en direct. Vous trouverez d'autres renseignements sur les solutions mobiles de RBC au www.rbcbanqueroyale.com/mobile. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Portefeuille RBC, allez au www.rbc.com/nuagesecurise.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 39 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

Denis Dubé, Médias et relations publiques, 514 874-6556


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.