Des organismes communautaires reçoivent 120 000 $ de Co-operators

GUELPH, ON, le 16 févr. 2016 /CNW/ - Co-operators a annoncé aujourd'hui qu'elle remettra huit dons qui totalisent 120 000 $ à des organismes à travers le pays qui travaillent à améliorer l'autonomie et l'employabilité des jeunes marginalisés et des personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Le montant provient du Fonds de développement économique communautaire de Co-operators.

« Beaucoup de jeunes dans des communautés partout au Canada ont besoin de soutien pour surmonter des obstacles et réaliser leur plein potentiel. C'est exactement ce que ces organismes offrent », a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Les services et le soutien qu'ils fournissent rendent les jeunes plus autonomes et les communautés plus inclusives et équitables. »

Voici les organismes qui recevront des dons :

Choices for Youth - St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) - 20 000 $
Le programme « Train the Trades » de Choices for Youth offre des emplois en construction et de la formation aux jeunes à risque et sans-abri pour les aider à se trouver un emploi durable dans les métiers spécialisés.

Co-opérative Open Sky - Région du Sud-Est (Nouveau-Brunswick) - 10 000 $
Open Sky fournit des services d'hébergement, de formation professionnelle et de renforcement des capacités personnelles aux jeunes adultes aux prises avec des problèmes sociaux ou de santé mentale. Ce don soutiendra le projet « Roots of Resilience » qui aide les participants à améliorer leurs compétences professionnelles et à acquérir une expérience de travail par le placement en entreprise.

Destination Travail du Sud-Ouest de l'Île de Montréal - LaSalle (Québec) - 20 000 $
Destination Travail exploite l'École du milieu LaSalle, un lieu d'apprentissage alternatif qui offre aux jeunes marginalisés des ressources afin de développer des compétences professionnelles et des aptitudes en entrepreneuriat.

Furniture Bank - Etobicoke (Ontario) - 20 000 $
Furniture Bank récupère auprès de donateurs des meubles usagés, mais toujours en bon état, et les remet à des personnes et des groupes marginalisés. Furniture Link, son entreprise sociale, fournit un service de collecte et de livraison de meubles qui offre des séances de préparation à l'emploi et à la vie active ou des possibilités d'emploi aux jeunes à risque. Les participants reçoivent de la formation en milieu de travail et bénéficient d'une expérience de travail rémunérée d'une durée de six mois à un an.

FortWhyte Alive - Winnipeg (Manitoba) - 10 000 $
FortWhyte Alive exploite toute l'année les fermes FarmWhyte, une entreprise sociale qui s'engage à utiliser des pratiques d'agriculture urbaine durables pour renforcer les compétences et la préparation à l'emploi des jeunes du centre-ville. Le programme en quatre étapes leur donne des compétences de base en agriculture, en élevage et en apiculture, un programme de stages et d'emplois d'été, un programme de leadership et de mentorat, ainsi que la possibilité de contribuer à Harmony Honey, une coopérative gérée par des jeunes.

Ignite Adult Learning Corporation Foundation - Regina (Saskatchewan) - 10 000 $
Ignite aide les jeunes adultes à risque de 19 à 30 ans à devenir des citoyens autonomes et productifs en leur donnant de la formation, de l'expérience et des compétences. Le programme FLAMES, qui vise l'apprentissage de compétences utiles à l'emploi, comprend 32 semaines de travail à l'interne et 11 semaines d'apprentissage chez un employeur local.

Foothill Special Needs Association for Parents and Siblings - High River (Alberta) - 20 000 $
L'organisme Foothill SNAPS vise les jeunes marginalisés qui ont des problèmes de santé mentale. Son programme de préparation au travail H.I.R.E. (Having Inclusive Rewarding Employment) vise les personnes de 18 ans et plus qui sont confrontées à des obstacles à l'emploi. Le projet vise à créer des occasions pour la communauté et les employeurs, ainsi qu'à sensibiliser les employeurs et à leur offrir du soutien.

Take a Hike Youth at Risk Foundation - Vancouver (Colombie-Britannique) - 10 000 $
Take a Hike est un programme d'éducation alternative à temps plein qui mobilise les jeunes à risque grâce à une combinaison unique d'apprentissage basé sur l'aventure, les études, la thérapie et l'engagement communautaire. Les responsables du programme travaillent de pair avec des organismes communautaires pour obtenir du matériel et offrir aux participants des expériences de travail et de la formation pratique.

Le Fonds de développement économique communautaire de Co-operators a été créé en 1995 et soutient les organismes qui aident les jeunes marginalisés et les personnes qui souffrent de problèmes de santé mentale à devenir autonomes. Grâce au fonds, des dons de plus de 5,2 millions de dollars ont été versés à 128 organismes à travers le Canada.

À propos de Cooperators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif s'élève à plus de 40 milliards de dollars sous administration. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co‑operators se classe parmi les employeurs de choix au Canada selon Aon, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights, et figure au palmarès des 50 entreprises citoyennes établi par Sustainalytics et publié dans L'actualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co‑operators, 519-767-3937


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.